Alertes en vigueurSas Mighe Indian Reserve No. 32, BC

Bulletin spécial sur la qualité de l'air
Émis à mer. 17:27 mars. 27
Publié par : Environnement et Changement climatique Canada
Action Recommandée


Chacun peut améliorer la qualité de l'air en posant des gestes simples comme utiliser le transport collectif, réduire la vitesse de son véhicule ou éviter de laisser tourner inutilement le moteur.

Si vous présentez des symptômes tels qu’une toux ou une irritation de la gorge, envisagez de réduire ou de reporter les activités exténuantes en plein air jusqu’à ce que l’avis sur la qualité de l’air soit levé. L’exposition à la pollution de l’air pose un danger particulier pour la santé des personnes atteintes de troubles cardiaques ou respiratoires ou du diabète, des enfants et des personnes âgées.

Vous pouvez limiter votre exposition à la pollution atmosphérique en évitant, lorsque c’est possible, les sources d’émissions, comme les routes achalandées et les zones de trafic intense.

Description


Avis de poussière maintenu pour Prince George

(Le 26 mars 2024, à 10h00 - Prince George) Le Ministry of Environment and Climate Change Strategy, en collaboration avec la Northern Health Authority, a émis un avis de poussière pour Prince George le 25 mars 2024. L'avis demeure en vigueur en raison des concentrations élevées de grosses particules qui devraient persister jusqu'à ce qu'il y ait des précipitations, que la poussière soit éliminée ou qu'il y ait un changement dans la circulation automobile. Les concentrations ont tendance à être plus élevées près des routes passantes et des zones d'activités industrielles. Cet avis demeure en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

L'exposition à ces particules est particulièrement nocive pour les personnes souffrant de maladies chroniques comme l'asthme, la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), les maladies cardiovasculaires et le diabète; pour les personnes qui ont une infection respiratoire comme la COVID-19; ainsi que pour les femmes enceintes, les nourrissons et les personnes âgées. Les personnes souffrant de problèmes de santé chroniques sous-jacents ou d'infections aiguës devraient limiter ou reporter toute activité physique intense jusqu'à ce que l'avis soit levé. Respectez une distanciation physique au besoin. Les personnes qui présentent des symptômes tels qu'une irritation persistante des yeux ou de la gorge, un malaise pulmonaire, de l'essoufflement, de la toux ou une respiration sifflante devraient suivre les conseils de leur professionnel de la santé. Demeurer à l'intérieur aide à réduire l'exposition aux particules.

La réglementation de la Ville de Prince George en matière de qualité de l'air interdit tout feu à ciel ouvert, y compris les feux dans les cours arrières et les feux de débroussaillage. Lorsqu'un avis sur la qualité de l'air est en vigueur, le règlement interdit aussi les feux récréatifs, l'utilisation d'appareils de chauffage au bois (sauf s'ils constituent la seule source de chauffage dans une habitation) et le balayage des rues (à moins d'approbation par une personne autorisée). Les établissements industriels doivent respecter les exigences de permis qui sont mises en place pendant la durée de l'avis sur la qualité de l'air et on leur demande de réduire leurs émissions le plus possible.

Vous trouverez des observations en temps réel sur la qualité de l'air et des renseignements sur les effets de la pollution de l'air sur la santé (en anglais seulement) au https://www.gov.bc.ca/airquality

###

Pour plus d’information sur la qualité de l’air actuelle, veuillez consulter https://www2.gov.bc.ca/gov/content/environment/air-land-water/air (anglais seulement).

Consultez le site http://www.coteairsante.ca pour en savoir plus sur comment réduire les risques pour la santé et comment contribuer à réduire la pollution, de même que pour connaître les valeurs actuelles et prévues de la CAS.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada.