Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Lakway Cemetery 3, BC

Alertes en vigueur

Avertissement de pluie

Émis à 16:10 mardi 30 novembre 2021

Un long épisode de pluie forte est attendu ce soir, cette nuit et mercredi.

Quantité totale de pluie : jusqu'à 50 mm pour Whistler et la vallée de Pemberton; jusqu'à 60 mm pour Metro Vancouver - partie centrale incluant Vancouver, Burnaby et New Westminster ainsi que Metro Vancouver - partie sud-est incluant Surrey et Langley; de 60 à 80 mm sur les parties sud de la Sunshine Coast, Abbotsford, Chilliwack et Metro Vancouver - partie nord-est incluant Coquitlam; jusqu'à 120 mm près des monts North Shore et Squamish.

Régions : Metro Vancouver - parties centrale, nord-est, sud-est et North Shore, la baie Howe, Whistler, Pemberton, la Sunshine Coast près de Gibsons, la route Sea to Sky - de Squamish à Whistler, la vallée du Fraser - partie centrale incluant Chilliwack.

Période : ce soir, cette nuit et mercredi.

Autres risques : la limite pluie-neige à la hausse et la fonte de la neige pourraient accroître le ruissellement.

Remarques : le passage d'une troisième rivière atmosphérique en un peu moins d'une semaine va encore une fois donner de la pluie parfois forte sur la côte sud de la Colombie-Britannique. La pluie forte diminuera ce soir et cette nuit, mais elle s'intensifiera de nouveau mercredi lorsqu'un front froid traversera la région.

###

Les pluies torrentielles causeront probablement des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoBC@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #BCMeteo.



Suivre la tempête

Actualités

Plus de nouvelles

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité