Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Holy Trinity School, BC

Alertes en vigueur

Bulletin météorologique spécial

Émis à 04:51 dimanche 29 novembre 2020

Vents potentiellement destructeurs aujourd'hui et lundi sur la côte sud de la Colombie-Britannique.

Des vents du sud-est de 50 à 80 km/h se lèveront ce matin et deviendront brusquement du nord-ouest de 50 à 70 km/h ce soir, cette nuit ou tôt lundi matin lorsqu'un vigoureux front froid traversera le sud-ouest de la Colombie-Britannique.

Les secteurs côtiers à découvert du nord de l'île de Vancouver subiront des vents très forts du sud-est soufflant à près de 80 km/h ce matin, puis les vents deviendront du nord-ouest de 50 à 70 km/h en soirée.

Pour la région métropolitaine de Vancouver, le sud des îles Gulf, la Sunshine Coast - de Gibsons à Earls Cove et les communautés dans l'entrée de la baie Howe, incluant l'île Bowen, les vents de sud à sud-est jusqu'à 60 km/h seront à leur maximum au cours de la nuit et tôt lundi matin. Les vents tourneront brusquement au nord-ouest de 40 à 60 km/h au milieu de la matinée lundi avant de s'atténuer en après-midi.

Finalement, dans le sillage du front froid, on prévoit des vents de l'ouest de 50 à 70 km/h sur l'entrée est du détroit de Juan de Fuca lundi matin, et ceux-ci toucheront les quartiers du grand Victoria qui subissent normalement les vents de l'ouest dans le détroit de Juan de Fuca.

###

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoBC@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #BCMeteo.



Suivre la tempête

Actualités

Plus de nouvelles

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité