Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Australian, BC

Alertes en vigueur

Bulletin spécial sur la qualité de l'air

Émis à 11:49 samedi 31 juillet 2021
Sommaire

Avis de ciel enfumé

De nombreuses régions de la Colombie-Britannique sont touchées ou seront probablement touchées par la fumée des feux incontrôlés au cours des 24 à 48 prochaines heures.

Le prochain bulletin sera mise à jour le 1er août 2021.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements à : https://www2.gov.bc.ca/gov/content/environment/air-land-water/air/air-quality/air-advisories.

###

Une toux inhabituelle, l’irritation de la gorge, des maux de tête et l’essoufflement comptent parmi les symptômes possibles. Les enfants, les aînés et les personnes atteintes d’une maladie cardiovasculaire ou pulmonaire, comme l’asthme, sont plus à risque.

Si vous n’avez pas de climatiseur à la maison, assurez-vous que la température intérieure n’est pas excessive lorsque vous fermez vos portes et vos fenêtres pour empêcher la fumée d’entrer. L’exposition à une chaleur excessive peut également déclencher des problèmes de santé.

Pour plus d’information sur la qualité de l’air actuelle, veuillez consulter www2.gov.bc.ca/gov/content/environment/air-land-water/air (anglais seulement).

Consultez le site www.coteairsante.ca pour en savoir plus sur comment réduire les risques pour la santé et comment contribuer à réduire la pollution, de même que pour connaître les valeurs actuelles et prévues de la CAS.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada.

Avertissement de chaleur

Émis à 16:05 samedi 31 juillet 2021
Sommaire

Une canicule pour la fin de semaine.

Régions : Thompson nord, 100 Mile, Cariboo, Prince George, Stuart - Nechako, McGregor, Williston, rivière de la Paix C.-B. et Fort Nelson.

Dangers : on prévoit des températures maximales diurnes de 30 à 33 degrés et des minimums nocturnes de 15 à 17 degrés.

Période : de maintenant jusqu'à lundi matin.

Remarques : on prévoit du temps plus frais à compter de lundi.

###

Les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l’exercice à l’extérieur.

Surveillez les effets des maladies causées par la chaleur : enflure, éruptions cutanées, crampes, évanouissements, épuisement dû à la chaleur, coup de chaleur et l’aggravation de certains problèmes de santé.

Pour plus de renseignements :
- Prenez connaissance des nouvelles locales pour obtenir les mises à jour relatives à la santé et à la sécurité.
- Consultez les ressources du site Web de HealthLinkBC pour connaître les malaises liés à la chaleur et les mesures à prendre pour se protéger à www.healthlinkbc.ca/healthlinkbc-files/heat-related-illness (anglais seulement).
- Communiquez avec HealthLinkBC (8-1-1) pour poser des questions sur les malaises liés à la chaleur.

Environnement Canada et les agents de soins de santé locaux prévoient une augmentation des risques pour la santé et la sécurité en raison de la chaleur. Le public devrait prendre les précautions qui s’imposent.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoBC@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #BCMeteo.



Suivre la tempête

Actualités

Plus de nouvelles

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité