Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Ahta 3, BC

Alertes en vigueur

Bulletin météorologique spécial

Émis à 04:28 jeudi 26 janvier 2023

Un épisode de temps froid est prévu pour la majeure partie de la C.-B.

De l'air arctique se propagera sur la C.-B. à compter de la nuit de vendredi à samedi et occasionnera un important changement de températures par rapport au temps doux que nous avons eu en janvier.

Les températures seront de 5 à 10 degrés sous la normale sur la côte sud.

Les régions côtières du nord de la C.-B. connaîtront aussi une chute rapide des températures, passant d'au-dessus de la normale à sous la normale.

Les vents soufflant en rafales qui accompagneront l'arrivée de l'air froid occasionneront un refroidissement éolien, ce qui donnera du temps encore plus froid.

Quelques jours de vents de terre sont prévus sur les vallées de la côte nord et de la côte centrale, (y compris Terrace, Prince Rupert, Kitimat et Bella Coola) à compter de samedi matin.

Les vents de terre se propageront à la région Sea to Sky et la vallée du Fraser dans la nuit de samedi à dimanche.

Les températures devraient augmenter peu à peu tard la semaine prochaine, en début de février. Toutefois, il y a encore beaucoup d'incertitude quant au moment du retour à des températures saisonnières.

###

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoBC@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #BCMeteo.



Suivre la tempête

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité