Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Alexis Cardinal 234, AB

Alertes en vigueur

Veille d'orages violents

Émis à 18:04 dimanche 25 juillet 2021
Sommaire

Les conditions sont propices à la formation d'orages violents qui pourraient produire de fortes rafales, de la grosse grêle et de la pluie forte ce soir.

###

De la grosse grêle peut endommager des biens et causer des blessures. De fortes rafales peuvent projeter des objets non fixés, endommager des bâtiments peu solides, arracher des branches d'arbres et renverser de gros véhicules. Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes.

Une veille d'orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages qui pourraient s'accompagner d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoAB@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ABMeteo.

Bulletin spécial sur la qualité de l'air

Émis à 15:28 dimanche 25 juillet 2021
Sommaire

La fumée des feux de la Colombie-Britannique occasionne une mauvaise qualité de l'air et réduit la visibilité sur une bonne partie du sud et dans certains secteurs du centre de l'Alberta.

On prévoit une cote air santé élevée par moments tout au long de la fin de semaine.

La mauvaise qualité de l'air causée par la fumée de feux incontrôlés peut changer sur de courtes distances et varier considérablement d'heure en heure.

###

Une toux inhabituelle, l’irritation de la gorge, des maux de tête et l’essoufflement comptent parmi les symptômes possibles. Les enfants, les aînés et les personnes atteintes d’une maladie cardiovasculaire ou pulmonaire, comme l’asthme, sont plus à risque.

Les personnes ayant une maladie pulmonaire, comme l’asthme ou une MPOC, peuvent être particulièrement vulnérables à la pollution de l’air. Habituellement, pour un niveau de pollution donné, ces personnes vont souffrir de problèmes de santé plus graves que la population en général. La pollution peut aggraver leur maladie et les porter à consommer davantage de médicaments de même qu’à augmenter la fréquence à laquelle elles consultent un médecin, se rendent en salle d’urgence ou sont hospitalisées.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de Alberta Health Services à www.albertahealthservices.ca/news/air.aspx (anglais seulement).

Consultez le site www.coteairsante.ca pour en savoir plus sur comment réduire les risques pour la santé et comment contribuer à réduire la pollution, de même que pour connaître les valeurs actuelles et prévues de la CAS.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada.



Suivre la tempête

Actualités

Plus de nouvelles

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité