Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Avertissements: secteur de Côte-de-Beaupré - L'Île d'Orléans

Alertes en vigueur

Avertissement de smog

Émis à 23:57 dimanche 18 février 2018
Sommaire

Les concentrations élevées de polluants devraient persister jusqu'à lundi soir.

###

Le smog affecte surtout les enfants asthmatiques et les personnes atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques. Il leur est donc recommandé d’éviter les activités physiques intenses à l’extérieur jusqu’à la levée de l’avertissement de smog.

Au Québec, le chauffage au bois est la principale source de particules fines qui contribue au smog l’hiver. Il s’agit de l’activité qui génère le plus grand nombre de ces particules, devant l’activité industrielle et le transport.

Information complémentaire:

Pour en savoir plus sur le programme Info-Smog, visitez le site Web d'Environnement Canada au www.ec.gc.ca/info-smog.

Pour connaître l'indice de la qualité de l'air au Québec, visitez le site Web du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques au www.mddelcc.gouv.qc.ca/air/iqa.

Pour connaître l'indice de la qualité de l'air à Montréal, visitez le site Web du Réseau de surveillance de la qualité de l'air de la Ville de Montréal au www.rsqa.qc.ca.

Pour en savoir plus sur les effets du smog sur la santé au Québec, consultez le site Web du ministère de la Santé et des Services sociaux au http://sante.gouv.qc.ca/dossiers/sante-et-environnement/. Vous pouvez également consulter le site Web de la Direction régionale de santé publique du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal au https://www.santemontreal.qc.ca/population/sante-de-a-a-z/smog/.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada.

Bulletin météorologique spécial

Émis à 22:19 dimanche 18 février 2018
Sommaire

De lundi à mercredi, le sud du Québec connaîtra un important redoux accompagné de quantités significatives de pluie.

Un front chaud en provenance du centre des États-Unis fera son entrée sur la province lundi. En conséquence, des vents du sud apporteront une masse d'air doux avec des températures généralement entre 5 et 12 degrés qui persisteront jusqu'à mercredi.

Des quantités de pluie entre 20 et 30 millimètres sont attendues de lundi soir jusqu'à mercredi. La pluie, s'additionnant au ruissellement dû à la fonte du couvert de neige, pourrait causer des inondations par endroits.

La visibilité pourrait être réduite par moments dans la brume ou le brouillard.

Par ailleurs, la pluie pourrait se changer en pluie verglaçante pour la ville de Québec mardi.

###

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à ec.cpiq_tempetes-qspc_storms.ec@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #météoqc.



Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité