Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Avertissements: vallée du Fraser - est incluant Hope

Alertes en vigueur

Avertissement de pluie

Émis à 10:32 mercredi 27 octobre 2021
Sommaire

Pluie forte ce soir, cette nuit et jeudi.

Régions : les parties de Metro Vancouver près des montagnes du North Shore, les parties est de Metro Vancouver ainsi que la vallée du Fraser.

Quantité de pluie : de 50 à 70 mm.

Période : pluie débutant ce soir. La pluie la plus forte est prévue tard au cours de la nuit cette nuit et jusqu'à jeudi après-midi.

Remarques : Une dépression chargée d'humidité sous l'effet d'une rivière atmosphérique occasionnera de la forte pluie sur certaines parties de la grande région de Vancouver et la vallée du Fraser à compter de ce soir ou de cette nuit; la pluie persistera jeudi. On en prévoit de 50 à 70 mm avant que la pluie ne cesse jeudi soir à mesure que le système gagnera l'intérieur de la Colombie-Britannique.

###

Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoBC@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #BCMeteo.

Bulletin météorologique spécial

Émis à 04:42 mercredi 27 octobre 2021
Sommaire

Neige attendue aujourd'hui, ce soir et cette nuit.

Accumulation de neige : de 10 à 20 cm.

Région : près du sommet Coquihalla.

Période : aujourd'hui, ce soir et cette nuit.

Remarque : une circulation instable d'ouest occasionnera de la neige près du sommet Coquihalla au cours de la journée d'aujourd'hui et continuant jusqu'à cette nuit. La neige sera parfois mêlée de pluie près du sommet et les précipitations resteront sous forme de pluie dans les secteurs à plus basse altitude de la route. L'accumulation de neige dépendra grandement de la hauteur de la limite pluie-neige, mais pourrait être de 10 à 20 cm d'ici jeudi matin.

###

Les conditions météorologiques peuvent changer soudainement dans les montagnes, rendant les conditions routières dangereuses.

Les conditions routières sont disponibles à www.drivebc.ca (anglais seulement).

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoBC@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #BCMeteo.



Actualités

Plus de nouvelles

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité