Recherche par endroit
  • Bureau
  • Mobilité
  • Courriel
  • Site Web

Aperçu météo

Mercredi, 14 mai 2008

L’aperçu du printemps selon MétéoMédia

Pour diffusion immédiate

L’aperçu du printemps selon MétéoMédia

Le printemps arrive... lentement mais sûrement !

Montréal, jeudi 28 février 2008 Le temps doux se fera attendre jusqu’à la mi-avril en raison de poussées d’air froid en provenance de l'ouest du Canada vers le Québec. Nous connaîtrons donc de fortes fluctuations de température à l'entre saisons et les conditions printanières se régulariseront au début de mai.

Normalement, la neige disparaît du sud du Québec au début d'avril et vers la fin du mois pour les régions plus au nord, coutume qui pourrait être retardée cette année due au phénomène de la Nina. Ainsi, la fonte de la neige accumulée pourrait étirer la saison de ski : les ramifications printanières feront le bonheur des skieurs du printemps et risquent de ne pas faire celui des golfeurs !

Toute la neige accumulée rafraîchira les températures du début de saison et un retour à la normale avec du temps propice à l'ouverture des terrasses se fera dès la mi-avril.

En conclusion, le Québec et l’est du Canada connaitront un printemps 2008 décalé, mais relativement normal en ce qui concerne les températures et les précipitations.

Pour en savoir plus quant aux conditions et prévisions du printemps 2008, consultez MétéoMédia à la télévision et sur internet (www.meteomedia.com).


Résumé des principales villes québécoises
Villes Températures prévues Précipitations prévues Moyennes des températures pour le printemps (0C) Précipitations moyennes pour le printemps
Ottawa Près de la normale Près de la normale Haut 10
Bas 0
Moyenne 5
197 mm
Montréal Près de la normale Près de la normale Haut 10
Bas 1
Moyenne 6
218 mm
Sherbrooke Près de la normale Près de la normale Haut 10
Bas -3
Moyenne 4
246 mm
Trois-Rivières Près de la normale Près de la normale Haut 10
Bas -1
Moyenne 4
218 mm
Québec Près de la normale Près de la normale Haut 8
Bas -2
Moyenne 3
252 mm
Rimouski Près de la normale Près de la normale Haut 6
Bas -3
Moyenne 2
201 mm
Saguenay Près de la normale Près de la normale Haut 7
Bas -4
Moyenne 2
190 mm
Roberval Près de la normale Près de la normale Haut 7
Bas -4
Moyenne -2
186 mm
Sept-Îles Près de la normale Près de la normale Haut 4
Bas -5
Moyenne 0
251 mm
Val d’Or Près de la normale Près de la normale Haut 7
Bas -6
Moyenne 1
186 mm

À propos de MétéoMédia et The Weather Network

MétéoMédia et son équivalent anglophone The Weather Network sont parmi les marques les plus reconnues dans l’industrie des télécommunications au Canada. Elles sont les leaders incontestés des services d’information météorologique sur les plateformes médiatiques incluant le câble, le satellite, l’Internet, le sans-fil et les quotidiens. Parmi tous les réseaux de télévision au Canada, les réseaux de télévision spécialisée sont parmi les plus largement distribués et les plus fréquemment consultés. Les sites Web, meteomedia.com et theweathernetwork.com, font partie des services Web canadiens qui dominent le paysage Internet. Tous les fournisseurs de services sans-fil distribuent maintenant MétéoMédia et The Weather Network. Principales sources de services météorologiques dans le marché des affaires, MétéoMédia et The Weather Network répondent aux besoins en information météorologique de compagnies énergétiques, de municipalités, de services routiers et de plusieurs autres clients commerciaux. On attribue la croissance de MétéoMédia et The Weather Network aux objectifs et aux engagements continuels mis en place afin de fournir la meilleure information météorologique aux Canadiens dont les activités sont reliées aux conditions météo.

Personne-ressource :

Catherine Turp
Coordonnatrice, MétéoMédia
(514) 597-0232 poste 2184
Cellulaire : (514) 242-1837
Courriel: cturp@qc.pelmorex.com

 

Déjà membre ? Identifiez-vous.

Pas inscrits ?

Register





 
Publicités

 

Annoncez avec nous



techreport


Concours