Expired Nouvelles - Une tornade en héritage - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Des images étonnantes révélées après six ans

Une tornade en héritage


Lundi 21 juillet 2014 à 17 h 32 - Le caporal James Arnal, un soldat canadien de Kelvington, en Saskatchewan a laissé des images saisissantes.

Le 18 juillet 2008 alors qu'il effectuait une patrouille à pied, James Arnal a été tué par un engin explosif, devenant ainsi la 88e victime canadienne en Afghanistan. Il avait 25 ans.

Depuis, sa mère, Wendy Hayward, a pris l'habitude de commémorer l'anniversaire de son fils en regardant ses effets personnels. 

Cette année elle a fait une découverte : une vidéo de son fils qui a capté une tornade sur le vif alors qu'il était en voiture avec ses amis. Et pas n'importe quelle tornade! Le 22 juin 2007, la tornade qui avait frappé Elie au Manitoba, était devenue la première de force EF-5 jamais enregistrée au Canada. 

La célèbre tornade avait touché terre à 18 h 25 avec des vents entre 420 et 512 km/h et elle avait tout dévasté pendant 35 minutes. La tornade se déplaçait très lentement, ce qui avait donné le temps à tout le monde de se mettre à l'abri. 

Sa mère dit que même sur la vidéo prise à distance, on peut sentir la puissance du phénomène. 

Encouragée par des amis, elle a décidé de rendre la vidéo publique. Merci à Wendy Hayward de nous avoir permis de découvrir la tornade sous un angle jamais vu.

 

Le caporal James Arnal

Le caporal James Arnal

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité