Expired Nouvelles - Une rare baleine blanche se donne en spectacle ! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
D'impressionnantes images ont été captées.

Une rare baleine blanche se donne en spectacle !


MétéoMédia
La rédaction

Mercredi 12 août 2015 à 9 h 57 - Alors que l’on recense seulement quatre spécimens de la baleine à bosse blanche, des chanceux ont pu en observer une dimanche, au large des côtes du Queensland, en Australie.

Les gens qui l’ont aperçue ont d’abord cru qu’il s’agissait de Migaloo, célèbre baleine aperçue pour la première fois en 1991. La baleine âgée de près de 30 ans possède d’ailleurs son propre compte Twitter ! Or les spécialistes estiment que la baleine observée dimanche est plus petite que Migaloo. 

Les baleines blanches repérées jusqu’à maintenant se nomment Willow (aperçue au large des côtes de la Norvège), Bahloo et Migaloo (aperçues dans la Grande Barrière de Corail). La petite dernière pourrait s’appeler Migaloo Jr, bien que les spécialistes ne soient pas certains d’un véritable lien de parenté. 

Est-ce que ces baleines sont considérées comme étant albinos ? La réponse est plutôt complexe. Les spécialistes croient que ces baleines seraient atteintes de leucistisme, particularité génétique issue d'un gène récessif engendrant une couleur blanche.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité