Expired Nouvelles - Feux de forêt : une nouvelle municipalité albertaine évacuée - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Feux de forêt : une nouvelle municipalité albertaine évacuée

Crédit : Département des incendies de Fox Creek / Facebook

Crédit : Département des incendies de Fox Creek / Facebook


Lundi 16 mai 2016 à 11 h 02 - Devant la menace que représentent les feux de forêt en Alberta, les autorités ont donné l’ordre d’évacuer l’arrondissement de Greenview au nord-ouest de la province.


À lire également : Alberta : Fort McMurray avant et après le brasier


Un important brasier s’est répandu à seulement huit kilomètres de la municipalité de Little Smoky dont fait partie Greenview dimanche après-midi selon la chaîne Global News. Le feu aurait débuté vers 13 h dimanche et couvrait déjà 799 hectares vers 22 h. Cette superficie représente le double de l’incendie de Fort McMurray selon Shannon Stambaugh, agente d’information du service d’incendie. L’alerte d’évacuation a été émise à 21 h 09.

Environ 130 résidences ont dû être évacuées. Un centre d’accueil a été aménagé à l’hôtel Paradise Inn de la municipalité de Valleyview. Les animaux de compagnie seront hébergés dans un autre hôtel situé à proximité.

L’état d’urgence a également été déclaré dans la municipalité de Wood Buffalo et dans la première nation d’Athabasca Chipewyan plus tôt en mai. Le mercure élevé et l’absence de précipitations des derniers jours inquiètent particulièrement les autorités.

Une interdiction a été émise pour tout type de feu étant donné les conditions particulièrement propices au développement des feux de forêt, ainsi qu’une interdiction pour les véhicules de circuler hors des routes.

Sources : Global News | Arrondissement de Greenview | Gouvernement de l’Alberta

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité