Expired Nouvelles - Une mousse toxique recouvre les rues en Inde - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Les résidents en ont assez de cette mousse toxique qui envahit tous les cours d'eau.

Une mousse toxique recouvre les rues en Inde


MétéoMédia
La rédaction

Dimanche 15 novembre 2015 à 10 h 05 - En Inde, la ville de Bangalore connaît un phénomène des plus étranges, qui irrite ses résidents. Une mousse blanche parsème ses cours d’eau et recouvre régulièrement les rues de la ville.

Pour ajouter à l’étrangeté de la situation, des flocons de cette mousse tombent aussi du ciel depuis le mois de septembre. Un phénomène, qui n’a malheureusement rien de naturel et est plutôt très inquiétant. 

Souvent décrite comme la Silicon Valley de l’Inde, Bangalore a connu des décennies de construction et d’industrialisation excessives. 

Le lac Bellandur, le plus grand bassin d’eau de la région, est maintenant saturé en produits chimiques, ce qui provoque la formation de la mousse toxique et malodorante.


Les eaux ont également pris feu en mai, selon un reportage de Mashable. Pourtant, la ville continue de déverser tous les jours 500 millions de litres d’eaux usées non traitées dans le lac Bellandur. 

L’épaisseur de la mousse atteint parfois plusieurs mètres et les habitants craignent qu’elle n’inonde leurs maisons. Elle cause des irritations aux yeux et des démangeaisons sur la peau. 

La plupart des cours d’eau de la région sont eux aussi contaminés. «Nous avons testé plus de 75 lacs dans la région de Bangalore et 98 % d’entre eux ont des problèmes similaires.», déplore T. Ramachandra, professeur à l’Institut des Sciences de Bangalore.

Voici ce qu'en disent les citoyens sur les médias sociaux:

Sources: Mashable | Pakistan Tribe 

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité