Expired Nouvelles - Une mitraillette à boules de neige faite maison - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Nos buzz Web sont créatifs et spectaculaires cette semaine.

Une mitraillette à boules de neige faite maison


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Vendredi 12 février 2016 à 14 h 52 - Nos buzz Web sont créatifs et spectaculaires cette semaine : un ingénieur de la NASA se fabrique un fusil à boules de neige, un skieur transforme son cellulaire en caméra 360 degrés et un entrepôt devient un circuit de l’enfer pour deux drones. Un astronaute nous a également fait découvrir des phénomènes à partir de l’espace.


À lire également : Le froid extrême en images


Un fusil à balles de neige!

Voici une invention que tous les jeunes aimeraient avoir entre les mains lors d’une guerre de boules de neige. Mark Rober, un ingénieur de la NASA, a conçu une machine qui peut lancer 13 boules de neige en seulement 5 secondes. Ce bricoleur des temps modernes a utilisé un souffleur à feuilles, avec des tuyaux, du ruban adhésif et un peu d’imagination. Il a même fourni un manuel d’instruction pour que vous puissiez fabriquer le vôtre. Mais attention, ce genre d’invention demande du jugement et de la prudence!

Un iPhone transformé en camera 360 degrés

Le skieur Nicolas Vuignier a transformé son cellulaire en Centriphone. Son concept est très simple : il fait tourner son iPhone 6 au bout d’une corde pendant qu’il exécute ses prouesses en ski. Le résultat nous permet de le voir à 360 degrés, avec des prises de vue au ralenti qui nous rappellent le film La Matrice. Il a pris soin de spécifier qu’ « aucun iPhone n’a été blessé » au cours du tournage. Merci de le spécifier, on était très inquiet! Il lui a fallu deux ans d’essai et d’ajustement pour en arriver à ce résultat.

Une course de drones effrénée

Un fabricant d’hélices a eu la bonne idée de transformer leur entrepôt en une piste de course pour drones, le temps d’une vidéo. On a vraiment l’impression de se retrouver à bord d’un manège. En fait, si vous avez tendance à avoir mal au cœur lorsque les images vont trop vite, évitez de regarder la vidéo jusqu’à la fin! Mais soulignons le talent des pilotes pour leur maitrise de leur drone.

Des images uniques de la Station spatiale

L’astronaute britannique Tim Peake, qui se trouve à bord de la Station spatiale internationale (ISS), nous en fait voir de toutes les couleurs sur les réseaux sociaux. Il a publié une série de vidéos d’aurores boréales, de foudre et des Alpes en Italie, vues de l’espace.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité