Expired Nouvelles - Une baleine avale 80 sacs en plastique et meurt - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Une baleine avale 80 sacs en plastique et meurt


MétéoMédia
La rédaction

Samedi 2 juin 2018 à 18 h 09 - Elle est la dernière victime d’une longue série. Une baleine pilote est morte après avoir avalé 80 sacs en plastique.


À lire également : Plastique dans les océans : la réalité en images


Le cétacé a d’abord été retrouvé au sud de la Thaïlande. La baleine était à peine vivante. Une équipe de vétérinaires a alors tenté de sauver l’animal. Sans succès. L’animal est décédé vendredi après-midi. 

La baleine pilote a ensuite été autopsiée. 80 sacs en plastique ont été retrouvés dans son estomac, a indiqué le ministère thaïlandais de la Marine et des Ressources côtières. 

Ces sacs seraient à l’origine du décès du mammifère. Les déchets l’auraient empêché de se nourrir, a dit Thon Thamrongnawasawat, un biologiste marin. Selon lui, l’ingestion de sacs en plastique serait à l’origine des décès de quelque 300 animaux, tous les ans dans les eaux thaïlandaises. Dauphins, tortues marines… 

La nouvelle souligne également le problème des déchets plastique dans les océans. Au moins huit millions de tonnes de plastique sont déversées, tous les ans, dans les océans de la planète.

Source : Libération

À VOIR ÉGALEMENT : Plastiques dans les océans : une réalité en images




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité