Expired Nouvelles - Une avalanche fait cinq morts en Autriche - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Plus d’une douzaine de skieurs hors-piste ont été emportés par une violente avalanche dans la région tyrolienne du Wattental en Autriche samedi. Cinq d’entre eux sont décédés.

Une avalanche fait cinq morts en Autriche


Dimanche 7 février 2016 à 11 h 03 - Plus d’une douzaine de skieurs hors-piste ont été emportés par une violente avalanche dans la région tyrolienne du Wattental en Autriche samedi. Cinq d’entre eux sont décédés.


À lire également : Canada vs É.-U. : Qui a les plus grosses tempêtes?


Deux autres s’en sont sortis avec des blessures mineures et ont déjà reçu leur congé de l’hôpital. Le chien qui accompagnait le groupe est également décédé. Les cinq sportifs originaires de la République Tchèque se trouvaient à plus de 2000 mètres d’altitude lorsque l’incident est survenu. Une porte-parole du ministère des Affaires extérieures tchèque a confirmé que l’identité des skieurs serait confirmée dans le courant de la journée de dimanche.

La violente avalanche s’est déclenchée samedi un peu après midi heure locale de la face nord-est du sommet. Le policier alpin Jörg Randl révèle à l'Österreichischer Rundfunk qu’il s’agissait en fait de trois avalanches : une avalanche principale suivie de deux autres. Une immense vague de neige de 5 mètres de hauteur a dévalé la montagne sur plus de 100 mètres de largeur. Deux groupes de skieurs hors-piste avec un total de 17 personnes, toutes tchèques, ont été arrachés des pentes.

Les secours ont été alarmés à 12 h 14 heure locale. Plusieurs hélicoptères avec à leur bord des secouristes alpins, des chiens renifleurs et leurs maîtres, et des policiers se sont envolés vers le lieu de l’incident. Quelques malheureux avaient réussi à se sortir de la neige par eux-mêmes. Tous n’ont pas eu cette chance.

Il s'agit d'un hiver meurtrier dans les Alpes. Une autre avalanche avait fait plusieurs morts en Isère à la mi-janvier.

Source : Österreichischer Rundfunk

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité