Expired Nouvelles - Une automobiliste tombe du haut d'une falaise à Terre-Neuve - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Une automobiliste tombe du haut d'une falaise à Terre-Neuve


Lundi 4 avril 2016 à 8 h 42 - Une femme a été hospitalisée pour des blessures non spécifiées après que sa voiture est tombée de la falaise à proximité de la tour Cabot située au sommet de Signal Hill à Saint-Jean de Terre-Neuve.


À lire également : La neige refuse de fondre. Voyez où.


La jeune femme de 20 ans a été trouvée près de la scène de l’incident, a rapporté la Gendarmerie royale de Terre-Neuve dimanche après-midi. Les causes de l’évènement font toujours l’objet d’une enquête.

Le Service régional des incendies de Saint-Jean a mentionné à la CBC que la femme qui se trouvait dans l’auto était tombée de la falaise, et a été secourue rapidement par les services d’urgence peu après 8 h dimanche matin. Sa condition a été jugée sérieuse par les secours.

La Gendarmerie a confirmé à la CBC que les vents forts pourraient compliquer la récupération de l’automobile.

La Gendarmerie a répondu à un appel d’une tierce partie selon lequel des « activités suspectes » auraient lieu vers 7 h 45 dimanche matin. Lorsque les membres des forces de l’ordre sont arrivés environ 30 minutes plus tard, ils ont constaté qu’une automobile s’était écrasée au bas de la falaise.

Les policiers ont établi un périmètre de sécurité autour de la scène de l’accident afin d’empêcher les nombreux curieux d’y accéder. Le camion-remorque est arrivé peu après.

Katie Breen, une résidente de la région, a pris plusieurs images de la scène, sur lesquelles on peut voir plusieurs personnes tenter de récupérer la carcasse de l’auto endommagée. Le câble attaché au coffre de la voiture a pu la hisser jusqu’en haut de la falaise vers 14 h, heure locale.

Le chef du Service régional des incendies, Rick Macke, a mentionné au quotidien The Telegram que la dame s’était aventurée dans une section de la route qui est interdite aux automobilistes.

« J’ignore pourquoi un véhicule s’est aventuré au-delà de la barrière », a-t-il invoqué.



Alors que la Gendarmerie a mentionné que les vents violents pourraient rendre l’opération de remorquage difficile, il n’a pas été possible de confirmer s’ils ont constitué un facteur contribuant à l’écrasement du véhicule.

Les vents soufflaient jusqu’à 90 km/h dans la région lors de l’opération de remorquage. Ils devraient toutefois s’amplifier pour atteindre jusqu’à 130 km/h sur l'ensemble de la province de Terre-Neuve-et-Labrador lundi.

Source : The Weather Network

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité