Expired Nouvelles - Un village gaspésien dévasté par la tempête Arthur - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Les sinistrés recevront de l'aide financière.

Un village gaspésien dévasté par la tempête Arthur


Mardi 8 juillet 2014 à 19 h 42 - À Marsoui, près de Sainte-Anne-des-Monts en Gaspésie, la tempête tropicale Arthur a causé d’immenses dégâts. Bien qu'elle ait perdu ses propriété d'ouragan avant de frapper la Gaspésie et les Maritimes, la tempête Arthur était chargée de vents puissants et de pluie torrentielle.

Des accumulations de plus de 100 millimètres ont provoqué des inondations majeures. Le réseau d’aqueduc et d’égout a été complètement détruit lorsque la rivière est sortie de son lit. 

Plusieurs routes sont complètement submergées. Les experts étaient sur le terrain mardi, à Marsoui, afin d’évaluer les dommages.

Une vingtaine de résidences ont été évacuées suite à un affaissement de terrain. 

Le réseau d’aqueduc a également été endommagé, mais des travaux sont en cours et 80 % des résidents devraient avoir accès à l’eau potable mercredi.

Les Gaspésiens qui ont subi des dommages suite au passage de la tempête post-tropicale Arthur recevront de l’aide du gouvernement du Québec. C’est ce qu’a annoncé mardi la ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault. En tout, onze municipalités dont Marsoui, Caplan, Carleton-sur-mer et Saint-Siméon pourront bénéficier du programme de soutien financier. Ce programme permet de soutenir les municipalités et les citoyens touchés par un sinistre. Il s’agit d’une aide de dernier recours pour certains dommages subis par les résidences et les infrastructures municipales qui ne sont pas couverts par les assurances.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité