Expired Nouvelles - Taïwan : Course contre la montre après le séisme - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Un fort séisme de magnitude 6,4 sur l’échelle de Richter a frappé le sud de Taiwan samedi matin.

Taïwan : Course contre la montre après le séisme


MétéoMédia
La rédaction

Dimanche 7 février 2016 à 15 h 18 - Un fort séisme de magnitude 6,4 sur l’échelle de Richter a frappé le sud de Taiwan samedi matin. La secousse est survenue à une profondeur de dix kilomètres, dans le nord-est de la deuxième ville du pays. Plusieurs bâtiments se sont effondrés, dont des immeubles habités. Les secours sont à pied d’œuvre depuis deux jours et l'armée est même venue en renfort.


À lire également : La pire poussée de froid de l'hiver 


Les autorités ont confirmé 24 décès dimanche et le bilan risque de s'alourdir... Environ 120 personnes manquent encore à l'appel, prisonnières des décombres des immeubles qui se sont effondrés. L'armée est venue épauler les secouristes, qui se sont lancés dans une véritable course contre la montre pour tenter de dégager le plus de victimes possibles. En effet, plus le temps passe, et moins il y a de chance que les habitants restés prisonniers survivent (manque d'eau, de nourriture et d'air et mort à la suite de blessures non soignées).

Retour sur le séisme

Plus de 420 ont été blessées à la suite du séisme selon le bilan préliminaire. Plusieurs immeubles d’habitation se sont effondrés, faisant prisonniers leurs habitants qui dormaient vers 3 h 57 du matin heure locale. Environ 400 000 Taiwanais sont sans eau courante et plus de 120 000 sont sans électricité.

Selon le ministère des Affaires économiques, la catastrophe devrait avoir des conséquences limitées sur l'industrie locale. En effet, Taiwan est le lieu de production de produits électroniques pour plusieurs grandes marques mondiales, comme Apple. En raison de sa situation géographique, la région est habituée à être la cible de tremblements de terre, avec 79 secousses de magnitude 4,5 et plus depuis le début de 2015

Les services d’urgence ainsi que du personnel militaire sont déployés samedi afin de venir en aide aux nombreuses victimes. Selon les témoins, la secousse a été ressentie de manière particulièrement violente. Nombreux qui se sont réveillés dans la terreur entre des murs tremblants. Le tremblement de terre le plus violent à avoir frappé la région avait eu lieu en 1999, causant plus de 2500 décès.


Source : Bloomberg | The Star | LeMonde.fr

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité