Expired Nouvelles - Un nouveau satellite de la NASA pour pévenir les catastrophes naturelles - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
L'engin fournira des données concernant l’humidité des sols sur l’ensemble de la planète.

Un nouveau satellite de la NASA pour pévenir les catastrophes naturelles


Trouver votre prévision
    MétéoMédia
    La rédaction

    Dimanche 1 février 2015 à 12 h 43 -

    Avec les changements climatiques, il devient de plus en plus nécessaire d’être en mesure de prévoir des catastrophes naturelles comme les sécheresses et les inondations afin de permettre aux populations de se préparer en conséquence. 

    C’est ce qui a conduit la NASA à lancer le premier satellite de mesure de l’humidité des sols pour l’ensemble de la planète. Équipé de d'un radiomètre et d'un radar, il sera en mesure d’obtenir des données d'une grande précision au sujet des quantités d’eau et de glace présentes dans les sols.

    La mission de la NASA permettra donc de cartographier avec une grande précision les mesures d’humidité contenue dans les sols à l'échelle planétaire. 

    Ces mesures, effectuées tous les trois jours, permettront de mieux prévoir les sécheresses et les risques d’inondation à travers le monde en fournissant des données cruciales dans les prévisions météorologiques et dans la dynamique des changements climatiques. 

    Selon la responsable de cette mission à la NASA, Christine Bonniksen, la mission doit durer plus de trois ans et s’inscrit dans un programme scientifique plus large visant à mieux comprendre les changements climatiques, la montée des eaux ainsi que l’état des réserves d’eau douce de la planète.

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité