Expired Nouvelles - Un « monstre marin » s’échoue au Mexique - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Les étranges restes d’une créature marine non identifiée ont fait les manchettes depuis leur découverte sur une plage mexicaine.

Un « monstre marin » s’échoue au Mexique


Samedi 12 mars 2016 à 14 h 58 - Les étranges restes d’une créature marine non identifiée ont fait les manchettes depuis leur découverte sur une plage mexicaine.


À lire également : Une créature étrange sur Pluton?


La carcasse de 4 mètres de longueur a été trouvée sur le littoral de la plage Bonfil située à Acapulco. La vidéo a été publiée en ligne par les autorités locales mercredi dernier.

« Nous n’avons aucune idée de quel type d’animal il s’agit, mais je peux affirmer que ça ne dégage pas d’odeur fétide ou nauséabonde », a mentionné Sabás de la Rosa Camacho, coordonnateur de la Garde civile et de la Brigade de feu, à l’agence de nouvelles mexicaine 24 Horas.

Il est probable que des courants forts amplifiés par le temps violent aient transporté l’animal jusqu’à la berge. 

Protección civil y Bomberos de Acapulco Reporta, un animal marítimo desconocido hasta el momento, en las playas de la bonfil.

Posted by Protección Civil y Bomberos de Acapulco on Wednesday, March 9, 2016

Depuis la publication des images, les spéculations vont bon train en ligne. Certains comparent la carcasse à celle d’un calmar en décomposition, à une baleine ou encore à une créature inconnue – incluant un Pokémon tombé au combat.

Cependant, le magazine LiveScience a mis fin aux hypothèses impliquant toute créature cryptozoologique : il s’agirait plutôt d’une partie de la tête d’un cachalot.

James Mead, un expert en mammifères marins du Musée national d’histoire naturelle de Washington, D.C., mentionne que la tête des cachalots contient un organe utilisé pour l’écholocalisation, situé juste au-dessus d’un autre organe appelé le melon.

« [Sur les images], le melon est séparé du crâne, et on peut voir les fosses nasales à environ la moitié de la vidéo, qui forment la valve qui ferme la voie nasale osseuse. »

Ce n’est pas la première fois qu’un « monstre marin » est découvert. L’un des cas les plus célèbres est survenu sur les côtes de la Nouvelle-Zélande en 1977. Ce qui avait été identifié comme un potentiel plésiosaure était finalement la carcasse d’un requin-pèlerin.

En 2001, une étrange carcasse découverte à Fortune Bay, à Terre-Neuve, s’était avérée être un cachalot.

Source : The Weather Network

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité