Expired Nouvelles - Un lac de l’Oregon se vide dans un étrange gouffre - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Un lac de l’Oregon se vide dans un étrange gouffre


MétéoMédia
La rédaction

Dimanche 3 mai 2015 à 21 h 00 - Le lac Perdu, situé en Oregon, ressemble généralement à n’importe quel autre lac. Une fois l’hiver venu, il s’y produit toutefois un phénomène étrange : cette étendue d’eau se vide dans un gouffre.

Ce phénomène, qui se produit depuis des centaines d’années, intrigue toujours les scientifiques. Selon l’hypothèse la plus plausible, il s’agirait en fait du résultat d’une ancienne activité volcanique.

La lave en ébullition aurait créé des tunnels sur son passage, avant de se refroidir. Ces souterrains seraient responsables de l’écoulement annuel du lac. Il est toutefois encore impossible pour les géologues de savoir où l’eau s’écoule précisément.

Des cavités similaires ont été découvertes dans d’autres lacs situés dans le même périmètre. Ils semblent également avoir un cycle saisonnier, tout comme le lac Perdu.

De nombreux témoins rapportent également une constante apparition d’objets inusités dans les eaux du lac, tels que des moteurs de voiture et autres débris. Selon les autorités, il s’agirait probablement d’objets placés par des citoyens qui ont tenté de boucher les trous.

Cette pratique est toutefois fortement déconseillée, puisqu’elle pourrait dérégler le cycle naturel d’écoulement du lac et provoquer des inondations.

À VOIR ÉGALEMENT: Un iceberg vu de près

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité