Expired Nouvelles - Pont du CN incendié : un pompier pyroname accusé - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La Gendarmerie royale du Canada a ouvert une enquête afin de déterminer les causes d’un violent incendie qui a détruit un pont sur pilotis du CN dans la municipalité de Mayerthorpe en Alberta.

Pont du CN incendié : un pompier pyroname accusé


Lundi 2 mai 2016 à 15 h 45 - Un pompier pyromane serait responsable du violent incendie qui a détruit un pont sur pilotis du CN le 26 avril dernier dans la municipalité de Mayerthorpe en Alberta.


À lire également : Feux de brousse : danger imminent dans l'Ouest canadien


Lawson Michael Schalm, un jeune pompier originaire de la municipapité de Mayerthorpe, a été mis en accusation concernant plusieurs incendies suspects survenus aux alentours de la localité au cours des dernières semaines. Dix-huit chefs d'accusations pèsent contre lui selon La Presse.

Les pompiers avaient réussi à éteindre le feu en fin de journée le mardi 26 avril et ont continué de surveiller le site mercredi matin, selon une alerte d’urgence de l’Alberta.

Les écoles situées à proximité et un parc de 38 maisons mobiles avaient été évacués par mesure de précaution, alors que les vents forts menaçaient de propager les flammes vers la ville de Mayerthorpe, à environ 120 km d’Edmonton.

Des photos du brasier ont été publiées sur la page Facebook My Mayerthorpe mardi. L’échafaudage qui maintenait le pont s’est complètement effondré.

Un périmètre de sécurité de quinze mètres avait été établi autour du site.

Le service des incendies a reçu l’appel des employés du CN à environ 13 h 30 mardi. Aucun blessé n’a été rapporté.

Source : The Weather Network | La Presse

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité