Expired Nouvelles - Un homard sauvé de la mort…à l’épicerie - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Un homard sauvé de la mort…à l’épicerie


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Vendredi 27 mai 2016 à 10 h 58 - Un homard destiné à se retrouver dans une assiette a été « sauvé » par deux végétaliennes prêtes à tout pour le remettre en liberté. Celui qu’on surnomme « Lobby Joe » se trouvait dans une épicerie de Redwood, en Ontario, puis s’est retrouvé à Winnipeg pour finalement être relâché dans les eaux de la Nouvelle-Écosse.


  À lire également : La foudre tue 21 vaches d'un coup!


Christine Loughead et sa partenaire végétalienne ont eu pitié de l’animal lorsqu’elles se sont retrouvées devant le comptoir des viandes. « Il attendait que quelqu’un le fasse bouillir en vie, et nous l’avons regardé et décidé de l’acheter », a-t-elle expliqué en entrevue avec Metro news.

Selon la version de Mme Loughead, elle a gardé l’animal quelques jours dans un réservoir d’eau salée dans son sous-sol avant de l’expédier par UPS le 24 mai dernier. Le homard est arrivé le 25 mai à Halifax où il a été pris en charge par un membre d’un groupe de végétaliens rejoint sur Internet.

Il a été relâché dans l’océan. Cette histoire a suscité des critiques de l’industrie du homard, qui ne comprend pas la pertinence d’acheter un produit qu’on ne consomme pas. Le geste de payer pour renvoyer un homard à l’eau posé par cette sauveuse de homards était une façon de faire valoir ses idéaux.

La femme a indiqué qu’elle évitera de retourner dans le magasin où elle a trouvé « Lobby Joe », en précisant qu’elle ne sait pas comment elle réagira le jour où elle se retrouvera à nouveau devant un aquarium rempli de homards comestibles.

Source: Metro

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité