Expired Nouvelles - Un gouffre géant avale 25 tonnes de poissons - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Un gouffre géant avale 25 tonnes de poissons


Samedi 2 avril 2016 à 5 h 22 - Un fermier chinois a perdu 25 tonnes de poissons en une nuit dans une doline qui a apparu soudainement dans son étang.


À lire également : Un trou géant force une évacuation


Le niveau d’eau a d’abord semblé diminuer rapidement dans l’étang de la ville de Guiping vers 4 h du matin le 24 mars dernier. Vers 9 h, l’étang et ses dizaines de milliers de poissons avaient presque entièrement disparu dans un trou géant.

Alors que la cause à l’origine du gouffre n’a pas été déterminée, les villageois ont pointé du doigt une carrière qui a occasionné des dolines dans la région par le passé. Le fermier estime la valeur de ses pertes à près de 100 000 $ CAD.

Les dolines peuvent être causées par des processus naturels, ou encore être le résultat de l’activité humaine. Les gouffres naturels se forment généralement dans du karst, où les roches solubles et le gypse sont progressivement dissolus par les eaux souterraines. Les trous qui résultent de l’activité humaine tendent à être causés par les développements miniers, où une cave souterraine s’effondre, ou encore par des bris de conduites d’eau souterraines.

La plus grande doline naturelle jamais observée est la dépression de Qattara, qui est située à l’ouest du Caire, en Égypte. Elle mesure 80 kilomètres de long par 120 kilomètres de large.


Source : The Weather Network

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité