Expired Nouvelles - Un crocodile tue une nageuse en Australie - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Un crocodile tue une nageuse en Australie

Avertissement de la présence de crocodiles sur la plage Thornton, Australie

Avertissement de la présence de crocodiles sur la plage Thornton, Australie


Mardi 31 mai 2016 à 11 h 18 - Une femme est présumée morte après qu’un crocodile l’a attaquée alors qu’elle nageait après le crépuscule. Et le député ne semble pas particulièrement empathique.


  À lire également : Réveil brutal le pied dans la mâchoire d’un crocodile!.


Cindy Waldron, 46 ans, originaire de la Nouvelle-Galles-du-Sud, s’était aventurée dans l’eau jusqu’à la taille avec un ami lorsque l’attaque est survenue. Les deux nageurs se trouvaient dans le parc national Daintree dans le Queensland.

Selon la chaîne télévisée ABC, Mme Waldron a été entraînée dans l’eau plus profonde, alors que son ami est allé chercher de l’aide. Il était malheureusement trop tard pour aider la victime, qui n’a depuis toujours pas été retrouvée.

« Nous sommes très, très inquiets quant à l’état de santé de la victime », a mentionné à ABC le porte-parole de la police, Russell Parker. « Ils marchaient le long de la plage lorsqu’ils ont décidé d’aller nager jusqu’à la taille à la plage Thornton. Ils n’étaient certainement pas conscients des dangers. », a-t-il ajouté.

Cette région de l’Australie est l’habitat préféré du crocodile d’eau salée, la plus imposante espèce de crocodiles. Il peut atteindre plus de six mètres de longueur de la pointe du museau jusqu’à la queue.

Le prédateur opportuniste tue une moyenne de deux personnes par année selon la BBC, quoique le dernier incident dans la région remonte à 2009, alors qu’un jeune garçon de cinq ans a péri.

Le danger est bien connu des résidents de la région, ce qui a peut-être fait dire au député local, Warren Entsch, qu’ « il s’agit d’une tragédie, mais qu’elle était évitable. »

« L’endroit où l’incident est survenu est accessible par traversier seulement, et plusieurs panneaux informent les visiteurs du danger que représentent les crocodiles », a-t-il mentionné selon la BBC. « Il n’est pas possible de créer des lois contre la stupidité humaine… Si quelqu’un va nager vers 22 h, il est très possible que ce type d’incident survienne. », a-t-il ajouté.

Neil Noble, un membre du service d’ambulance du Queensland, a été plus prudent dans ses affirmations en ce qui concerne le danger que représentent les crocodiles dans la région.

« Il est bien sûr important d’être très vigilant à proximité des plans d’eau. Restez loin de l’eau si possible, surtout lorsqu’il fait noir ou que l’eau est trouble. », a-t-il mentionné à ABC. « Soyez bien conscients qu’ils sont là et qu’ils peuvent vous agripper très rapidement. »

Source : The Weather Network

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité