Expired Nouvelles - Un couple sauvé de la noyade in extremis - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Un couple sauvé de la noyade in extremis


Mercredi 10 février 2016 à 11 h 49 - Un couple de septuagénaires a été emporté par une vague géante pendant la tempête qui a frappé la Bretagne lundi. Un témoin n’a pas hésité à sauter à l’eau pour leur venir en aide.


À lire également : À voir : invasion d’écume en Bretagne


Les époux âgés de 75 et de 76 ans se promenaient sur la plage quand ils ont été surpris par une énorme vague qui leur a fait perdre pied avant de les emmener au large. L’homme a pu se relever mais sa femme a été emportée. Un passant qui se trouvait auprès d’eux a vainement tenté de leur venir en aide, avant d’être emporté à son tour par le ressac.

Heureusement, Éric Roudaut, qui se trouvait sur la plage afin de prendre des photos, a tout de suite confié son appareil à sa femme pour prêter main-forte aux trois malchanceux. Le garagiste originaire de Lannilis a confié à Ouest-France qu’ « elle [la femme] a été balancée pendant dix minutes par les vagues. Elle reculait de cinquante mètres avec le ressac et revenait. » Il a toutefois finalement réussi à la ramener saine et sauve sur les dunes, avec son mari et le troisième promeneur.

Les secouristes sont arrivés peu après pour les transporter à l’hôpital, où leur état de santé n’a pas été jugé critique.

Cette mésaventure qui aurait pu aboutir à un dénouement tragique a donc connu une fin heureuse grâce au courageux photographe amateur. 

Source : Ouest-France | Le Télégramme


Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité