Expired Nouvelles - Un bébé otarie s'invite au restaurant - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Un bébé otarie affamé s'invite à la table d'un restaurant californien.

Un bébé otarie s'invite au restaurant


Samedi 6 février 2016 à 18 h 08 - Ce restaurant californien a eu la visite d'un client inhabituel jeudi matin. En effet, un bébé otarie affamé est entré par la porte arrière de l'établissement, à la recherche de nourriture. L'animal, fatigué et sous-alimenté, a fini par trouver refuge sur une banquette jusqu'à l'arrivée des secours.


À lire également : Un lac gelé joue un mauvais tour à ce cerf


Surpris par la présence de ce client hors du commun, qu’ils ont découvert en matinée, les employés s’occupant de l’entretien du restaurant le Marine Room ont contacté le parc SeaWorld de San Diego, qui a envoyé une équipe de secours.

L'otarie installée sur la banquette au moment de l'arrivée des secours.

L'otarie installée sur la banquette au moment de l'arrivée des secours.

« Il était un peu tôt pour sa réservation du petit-déjeuner de la mer » a mentionné le chef exécutif du restaurant, Bernard Guillas, sur son mur Facebook :

We found This little guy in the The Marine Room restaurant this morning󾌧he was a little bit early for his high tide breakfast reservation❤as it is this weekend on Sunday and Monday

Posted by Bernard Guillas on Thursday, February 4, 2016

Le bébé otarie, une femelle âgée de 8 mois qui a été baptisée Marina, a été prise en charge par le personnel du SeaWorld et sera réintroduite dans son milieu naturel une fois que son état de santé le permettra.

Quant à savoir pourquoi l’otarie était en si mauvais état, la réponse se trouve dans les eaux plus chaudes que la normale du Pacifique.

À cette période de l'année il y a un an, la US National Oceanic and Atmospheric Administration avait remarqué que les bébés otaries étaient plus minces que ce qu'ils devraient être. La faute aux eaux anormalement chaudes qui engendre un dérèglement de la vie marine et une baisse de nourriture pour cette espèce.

Les mères n’ont d’autre choix que d’aller chasser plus loin pour trouver de la nourriture. Elles s’éloignent alors de leurs petits pendant des périodes de temps plus longues.

Le phénomène El Niño, particulièrement puissant cette année, n'a pas arrangé les choses.

SOURCES : TheWeatherNetwork | TheWashingtonPost

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité