Expired Nouvelles - Un banc de neige à vendre! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
INSOLITE

Un banc de neige à vendre!


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Lundi 12 février 2018 à 11 h 35 - Scène cocasse à Beauharnois, en Montérégie, alors qu’un concessionnaire automobile a mis à vendre son immense banc de neige. En regardant les chiffres sur les quantités de neige au sol, on peut facilement comprendre la raison qui motive certaines personnes à vouloir s'en débarrasser.


À lire également : Hiver rude = été moche? Réponse ici.


En entrevue avec Global News, le propriétaire Claude Dumaresq a expliqué qu’il n’avait plus d’espace dans sa cour lorsqu’il a décidé d’écrire avec de la peinture « À vendre » sur sa montagne de neige.

Ce petit clin d’œil humoristique reflète bien la réalité de l’hiver dans certains secteurs du Québec. 

En date du 12 février, on enregistre 56 cm de neige au sol à Montréal, ce qui s’avère être plus du double (22 cm) qu’à l’habitude.

Ce surplus est encore plus titanesque à Saguenay, où on compte 134 cm au sol, soit près de trois fois la moyenne habituelle (50 cm).

Neige_au_Sol_vs_Normale

La ville de Sept-Îles est la deuxième pire, avec un total de 108 cm au sol (moyenne de 78 cm). Avis aux vendeurs de neige, certaines régions comptent un tapis blanc plus modeste que la normale.

C’est le cas à Gatineau, où le couvert de neige est de 26 cm (6 cm de moins qu’en temps normal). Sherbrooke affiche également un léger déficit de neige au sol.

À VOIR : CETTE IMMENSE GALETTE VA TOMBER :





Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité