Expired Nouvelles - Tornade et tempêtes, les Halloweens marquées par la météo au Québec - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
De la plus douce à la plus enneigée. (Photo: Nelson Joubert)

Tornade et tempêtes, les Halloweens marquées par la météo au Québec


Mercredi 29 octobre 2014 à 18 h 16 - L’automne étant une saison de changements, l’Halloween a été marquée par plusieurs surprises météo au fil des ans. De la tornade aux tempêtes de neige, voici un palmarès des célébrations d’Halloween qu’on a retenue pour leur météo exceptionnelle.

D’abord, la soirée d’Halloween la plus froide soit celle de 1996. On avait enregistré 2 degrés avec de forts vents, ce qui avait augmenté la sensation de froid pour donner une température ressentie de -6. D’autres se souviendront aussi de l’Halloween de 2006 qui avait été particulièrement frissonnante! 

Ensuite, la plus enneigée. Vous serez nombreux à vous rappeler de la tempête de neige de 1993. Au lendemain de l’Halloween, les enfants s’étaient réveillés devant un paysage de Noël! Plus de 20 cm recouvraient le sol dans le sud du Québec. 

Plus récemment, l’Halloween 2012 a été marquée au fer rouge par l’ouragan Sandy. Après avoir fait plus de 100 morts et 50 milliards $ de dommages aux États-Unis, la tempête avait frappé le Québec. Plus de 100 mm d’eau étaient tombés notamment à Charlevoix et des milliers de foyers avaient été privés d’électricité. 

Pour terminer en beauté, l’Halloween la plus douce. En 2003, il avait fait 20 degrés dans le sud du Québec. L’année 2007 avait aussi été chaude avec des températures entre 15 et 18 degrés.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité