Expired Nouvelles - Top 5 : les pires tempêtes de neige au Canada - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Certaines tempêtes de neige ont fait des victimes, en plus de paralyser des villes.

Top 5 : les pires tempêtes de neige au Canada


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Lundi 1 décembre 2014 à 11 h 42 - Certaines tempêtes de neige ont fait des victimes, en plus de paralyser des villes. Voici notre Top 5 des pires tempêtes au Canada!


Vous avez des photos et vidéos d'une tempête marquante dans votre région? Partagez-les avec nous!


5-Toronto : une année de neige en deux semaines!

Du 2 au 15 janvier 1999, une série de tempêtes déferlent sur la ville de Toronto, laissant en deux semaines l’équivalent d’un hiver (118 cm) en neige, dont une bordée record de plus de 60 cm. Le budget de déneigement municipal a été doublé cette année-là.

4-Le sud de l’Alberta croule sous 175 cm

En avril 1967, le sud de l’Alberta est balayé par de nombreuses tempêtes hivernales durant plusieurs jours. On enregistre alors 175 cm de neige du 17 au 20 avril et du 27 au 29 avril. L’armée a été déployée sur le terrain afin d’aider au déneigement. Incapables de se nourrir, plusieurs bêtes mourront dans les pâturages.

3-Bourrasques monstre de London

Certaines régions près de London, en Ontario, reçoivent plus de 100 cm de neige du 7 au 9 décembre 2010. On a enregistré près de 180 cm en aval du lac Huron, ce qui s’est avéré être la quantité maximale. Cette bordée a été très localisée puisque certaines villes, dont Toronto, n’ont pratiquement rien reçu lors de ce même épisode.

2-Le Juan blanc dans l’Atlantique

Une tempête a marqué l’histoire des provinces de l’Atlantique en 2004. Du 17 au 20 février, certaines villes de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve ont reçu jusqu’à 100 cm de neige, dont 95 cm à Halifax, avec des rafales de 147 km/h, lors de cette tempête surnommée « Juan blanc ». Ce surnom vient du fait que le blizzard a eu lieu cinq mois après l’ouragan Juan, le 28 septembre 2003. Au plus fort des intempéries, la neige tombait à la vitesse de 5 cm à l’heure.

1-Tempête du siècle à Montréal

Le 4 mars 1971, le sud du Québec, les provinces de l'Atlantique et le nord-est américain étaient frappés de plein fouet par ce que l’on appelle désormais la « tempête du siècle». Le mélange explosif de la neige et de la poudrerie ont paralysé la région de Montréal, où il est tombé près de 50 cm de neige. Le bilan de 1971 est majeur. Près de 20 personnes sont décédées en raison de ce phénomène météo extrême dans la métropole. Certaines résidences ont été privées d’électricité pendant dix jours.



À VOIR AUSSI : TOP 5 DES ENDROITS LES PLUS FROIDS DANS LE MONDE :

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité