Expired Nouvelles - Tendance : un grand déblocage sans chaleur au Québec - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Tendance 14 jours et mai au Québec. (photo : Jean-Pierre Brodeur - archives)

Tendance : un grand déblocage sans chaleur au Québec


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Jeudi 23 avril 2015 à 5 h 02 - Le blocage atmosphérique qui est à l’origine de la fraicheur et de la pluie cette semaine se dissipera la semaine prochaine, sans toutefois laisser une place importante à la chaleur pour la première semaine de mai.

C’est ce que révèle le patron météo actuel. On prévoit des températures maximales plus près du 15 °C à Montréal pour la première semaine de mai, alors que la moyenne se situe légèrement au-dessus des 15 °C.

Par la suite, on entrevoit une douceur dans les moyennes de saison, mais les ingrédients ne sont pas actuellement réunis pour une première vague de chaleur en mai.

En deuxième moitié de mai, le sud et l’est du Québec semblent se situer dans les normales, tant au niveau des précipitations que des températures, tandis que le patron météo montre encore du temps frais dans l’ouest de la province.

Les moyennes de températures du 1er au 15 mai passent de 16 °C à 18 °C à Montréal et de 14 °C à 17 °C à Québec. Du côté de Gaspé, les maximums moyens sont de 11 °C le 1er mai et de 13 °C le 15 mai.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité