Expired Nouvelles - Six îles où les animaux sont les rois - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Les humains ne sont pas les seuls s’être trouvé un petit coin de paradis sur Terre.

Six îles où les animaux sont les rois


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Mardi 14 avril 2015 à 5 h 07 -

Imaginez-vous parfois un endroit où les animaux seraient les rois? Certaines îles dans le monde sont complètement dominées par des espèces parfois mignonnes comme un chat, mais aussi extrêmement dangereuses comme le serpent. Voici six îles envahies par les animaux.

1-L’île aux lapins

Au Japon, l’île d’Okunoshima est reconnue comme étant l’« île aux lapins ». Sa population de lapins a explosé au cours des dernières décennies. Résultat, des touristes se ruent vers l’île afin de nourrir les animaux. Avant de devenir un site touristique où il est possible de voir des milliers de lapins faciles d’approche, l’île a servi à la production d’arme chimique de 1928 à 1945. Selon The Guardian, plus de 6000 tonnes de gaz toxiques auraient été fabriquées sur le site.


2-Île de Sable : l’île des chevaux en Nouvelle-Écosse

Ce coin de pays a de quoi faire rêver les amateurs de chevaux. D’une longueur d’environ 35 kilomètres, l’île a conservé son état sauvage. Des centaines de chevaux vivent à l’abri des humains sur le site. Selon Parcs Canada, plus de 350 navires se sont échoués dans le secteur à cause de la mer agitée, le brouillard et les barres de sable submergées. De là son surnom de « cimetière de l’Atlantique ». Un groupe de chevaux aurait été débarqué sur l’île il y a 200 ans. En 2014, on estime que l’île comptait environ 500 chevaux.



3-Guam : l’île des araignées

L’île de Guam, dans l’océan Pacifique, est devenue celle des araignées à cause d’une erreur. Une espèce de serpent (le Boiga irregularis) a été accidentellement relâchée sur l’île dans les années 40. Ils ont dévoré 10 des 12 oiseaux indigènes, ce qui a laissé le champ libre aux araignées dans cet écosystème. Résultat, les araignées se sont retrouvées sans prédateur et elles sont 40 fois plus nombreuses que la normale.

Cliquez pour la suite: UNE ÎLE INFESTÉE DE SERPENTS!


Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité