Expired Nouvelles - Saint-Valentin agitée en Nouvelle-Zélande - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Mère Nature a offert un cadeau particulier pour la Saint-Valentin à ces habitants.

Saint-Valentin agitée en Nouvelle-Zélande


Lundi 15 février 2016 à 7 h 46 - Les habitants de la ville de Christchurch en Nouvelle-Zélande ne s'attendaient pas à recevoir ce cadeau pour la Saint-Valentin. Un séisme a secoué la région, provoquant même l'effondrement d'une partie d'une falaise. Ce n'est pas la première fois que la région est touchée par un tremblement de terre, en 2011, plusieurs séismes avaient laissé de profonds stigmates.


À lire également : Un ours gâté pour la Saint-Valentin


Par chance, l'épicentre du séisme d'une magnitude de 5,8 ne se trouvait pas en ville, mais en mer (à une profondeur d'environ 8 km et à 17 km à l'ouest de la ville). Les dégâts ont donc été minimes, notamment en comparaison des tremblements de terre plus violents et meurtriers qui avaient frappé la ville en 2011.

Les autorités locales avaient déclenché la sirène d'alerte pour prévenir la population. Le tremblement s'est produit à 13 h 00 heure locale. Selon les médias, il n'y a aucun blessé, ni dommages majeurs. Un édifice seulemement a été évacué.

Ce tremblement de terre s'est surtout révélé impressionnant en raison de l'épais nuage de poussière qui s'est étendu autour de la ville après les secousses. En effet, les falaises de Taylors Mistake, situées à la pointe sud-est de la commune ont été éventrées par le séisme : un bout s'est décroché et est tombé dans la mer.

Ci-dessous, une vidéo postée par un habitant dont la piscine a tangué fortement :

Had a look at a few more cameras around the property, sorry about the 2nd to last clip its at double speed but funny to see me run that fast lol, enjoy all you Mattpackers around the world

Posted by Mattpackers - travellers accommodation Christchurch on 14 février 2016

Les habitants ont partagé des photos et des vidéos sur les médias sociaux du nuage ​​de poussière qui s'est répandu autour des falaises de Taylors Mistake :

Voici une vidéo qui montre l'effondrement d'une partie de la falaise :

Christchurch earthquake #shake #shake #earthquake #chch

Une vidéo publiée par Chris (@kimber_chris) le

Ce n'est pas la première fois qu'un séisme touche la région :

- le 22 février 2011, un séisme de 6,3 avait détruit une partie de la ville et causé la mort de plus de 180 habitants;

- le 23 décembre 2011, deux secousses de 5,8 et 5,9 ont secoué la ville, mais n'avait causé qu'un blessé et des dégâts matériels.

SOURCES : Lorientlejour | LaPresse | LeParisien

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité