Expired Nouvelles - Ils risquent leur vie pour voir ceci - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Ils risquent leur vie pour voir ceci


Dimanche 6 septembre 2015 à 11 h 27 - Pour la plupart des touristes qui s’y rendent, il n’y a rien d’inusité à venir risquer sa vie pour admirer de près le plus grand mascaret du monde dans la baie de Hangzhou en Chine.

On l’appelle le «dragon d’argent», cette brusque surélévation d’un fleuve provoquée par une marée montante. La vague, qui atteint les neuf mètres, remonte parfois la baie à une vitesse de 40 kilomètres à l’heure. 

Ce phénomène spectaculaire survient de façon plus marquée aux mois d’août et de septembre au moment de la nouvelle et de la pleine Lune. Particulièrement dangereux, il a causé la mort de plusieurs personnes au cours des dernières années.

Malgré tout, cette tradition qui remonterait au 18ème siècle, ne semble pas près de disparaître et connaît au contraire une grande popularité avec plus de 170 000 spectateurs qui viennent admirer le phénomène de près chaque année.

De nombreux surfeurs figurent également au nombre des victimes du «dragon d'argent». Ils sont plus spécialement attirés par la baie chinoise à cette période de l'année en raison du défi que représentent les nombreux obstacle présents dans la baie combinés aux puissantes vagues imprévisibles.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité