Expired Nouvelles - Refaire une beauté printanière à l’auto - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Refaire une beauté printanière à l’auto

L'hiver laisse sa trace sur les véhicules. (Photo : Jean-L Moreau)

L'hiver laisse sa trace sur les véhicules. (Photo : Jean-L Moreau)


MétéoMédia
La rédaction

Mardi 18 mars 2014 à 14 h 11 - Le grand ménage du printemps n'est pas seulement l'affaire d'une maison. Il est également de mise pour les véhicules.

L'hiver laisse très souvent sa trace : sable, sel, boue et saletés se cachent sûrement sous les tapis.

Plusieurs propriétaires de véhicule choisissent d’arroser à grand jet sous un beau soleil de printemps. Ce n’est pas l’idéal pour la peinture de la voiture.

Il est préférable d’attendre un ciel couvert ou de s’installer à l’ombre. En effet, les rayons du soleil peuvent transformer les gouttes d’eau en de petites loupes qui viendront endommager la peinture. Lors d’un séchage au grand air, les résidus de minéraux contenus dans l’eau laisseront également des traces sur la carrosserie.

Pour éliminer les premières saletés sur le véhicule, une bonne douche de la carrosserie et des jantes de roue s’impose. Sans oublier de bien diriger le jet sous le véhicule, sur les moulures ainsi qu’à l’intérieur des tours d’aile. C’est souvent dans ces endroits que s’accumulent les résidus hivernaux qui peuvent abîmer la voiture à long terme.

Après le lavage complet du véhicule, l’application d’une cire ou d’un scellant facilitera vos prochains lavages. Un enduit protecteur est également souhaitable sur les joints de caoutchouc des portières et du coffre.

Il ne faut pas oublier de changer les pneus, mais aussi de bien vérifier le gonflage de ceux-ci. Un pneu sous-gonflé entraîne une augmentation de la consommation de carburant et s’use prématurément.

Ne pas négliger l’intérieur

L’intérieur du véhicule est également éprouvé par le calcium et les saletés. Passez d’abord un bon coup d’aspirateur sur les tapis et les sièges de tissu.

Si les cernes de calcium restent sur les tapis, appliquez une solution d’eau et de vinaigre pour réussir à les déloger.

Pour le nettoyage du tableau de bord, l’intérieur des portières et les sièges de cuir, il est préférable d’utiliser un linge simplement imbibé d’eau chaude et éviter l’usage d’une solution à l’ammoniaque qui risque d’abîmer le plastique.


Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité