Expired Nouvelles - Quatre orques sauvées des glaces regagnent le large - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Quatre orques sauvées des glaces regagnent le large


Mercredi 20 avril 2016 à 10 h 50 - Une équipe de sauvetage d’urgence a dû intervenir afin de venir en aide à des orques prisonnières des glaces en Russie.


À lire également : Le Québec coincé dans un blocage. Voyez les impacts.


Selon un récent communiqué du ministère russe de la Défense civile, des Urgences et de l’Élimination, des conséquences de catastrophes naturelles, les spécialistes de l’unité de recherche et sauvetage de Sakhalin, une île située dans l’océan Pacifique à l’est de la Russie ont été appelés en renfort mardi dernier.

Quatre orques étaient prisonnières des glaces et semblaient trop faibles pour regagner le large par eux-mêmes. Les intervenants se sont rendus sur les lieux en empruntant un bateau à rames à une entreprise de pêche locale. Une embarcation plus large n’a pu être utilisée en raison de la faible profondeur de l’eau et des rochers sous-marins.

Une première tentative pour dégager les mammifères des glaces à l’aide de perches ayant échoué, les secouristes ont entrepris d’attacher les plus gros blocs de glace à des câbles afin de les remorquer, créant un passage pour les captives.

Quoique cette opération se soit avérée un succès, l’état de santé d’un animal s’est aggravé. Trois secouristes ont sauté à l’eau pour tourner l’animal sur le côté afin que son orifice respiratoire soit sorti de l’eau. L’animal a semblé mieux se porter après quelques minutes et a pu s’éloigner vers des eaux plus profondes en nageant.

Source : Emercom of Russia

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité