Expired Nouvelles - Profitez de votre jardin dès maintenant! Voyez comment. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
L’hiver que nous venons de connaître vous a semblé interminable ? Il vous faut des fleurs sur votre terrasse maintenant, là, tout de suite ? Cliquez ici!

Profitez de votre jardin dès maintenant! Voyez comment.


Lundi 25 avril 2016 à 9 h 00 - L’hiver que nous venons de connaître vous a semblé interminable ? Il vous faut des fleurs sur votre terrasse maintenant, là, tout de suite ? N’attendez surtout pas que tout risque de gel soit écarté pour créer vos premiers arrangements de fleurs en contenants extérieurs!


À lire également : Un jardin de samouraï dans votre cour!


Voici comment créer une superbe boîte à fleur polaire constituée de plantes à floraison très hâtive :

1. Plutôt que d’opter pour un pot en plastique commercial, soyez imaginatifs et utilisez des objets récupérés en guise de contenants. Dans ce cas-ci, j’ai trouvé un vieil attaché-case qui me servivra de boîte à fleurs. Si cela est possible, il est préférable d’y percer un ou deux trous afin de faciliter le drainage.

2. Si il est fait avec un matériau putrescible comme le cuir, recouvrez le fond de votre contenant récupéré avec un morceau de toile géotextile afin d’éviter le contact direct avec le terreau.

3. Remplissez le contenant aux trois quarts avec du terreau d’empotage humide.

4. Plantez-y divers végétaux à floraison très hâtive tels que des bruyères, des hellébores, des primevères et des pensées. Plantez serré pour obtenir un effet rapidement !

5. Chaque plante doit être placée de façon à ce que son collet soit au même niveau que la surface du terreau. Tassez la terre, sans trop la compacter, autour de chacun des plants. Afin que l’eau d’arrosage ne déborde pas, laissez un espace de 2 cm entre le niveau final du terreau et le rebord du contenant.

Vous obtiendrez ainsi superbe arrangement, fort original, pour enjoliver votre terrasse dès le mois d’avril. N’ayez crainte, les plantes qui le composent n’ont pas froid aux yeux et sont suffisamment robustes pour survivre à une giboulée printanière !

Beau temps, mauvais temps, jardinez branché !

Matériel nécessaire

- Terreau Pro-mix pour empotage

- Coffre à outils, attaché-case, valise, etc.

- Géotextile

- Bruyères, hellébores, pensées, primevères, etc.

Un immense merci à la Pépinière Locas pour son chaleureux accueil et son soutien lors de notre tournage.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité