Expired Nouvelles - Près de 100 000 oiseaux retrouvés morts - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Dans certaines régions le nombre d’oiseaux retrouvés est 100 fois supérieur à la normale.

Près de 100 000 oiseaux retrouvés morts


Trouver votre prévision
    MétéoMédia
    La rédaction

    Dimanche 25 janvier 2015 à 11 h 58 -

    Le mystère demeure entier pour expliquer la mort d’environ 100 000 oiseaux retrouvés sur les côtes ouest canadienne et américaine au cours des derniers mois. 

    Le phénomène est d’ailleurs qualifié de «sans précédent» par le directeur administratif de la Coalition pour la conservation des zones côtières de l’Oregon dans le Salem Statesman Journal. 

    Dans certaines régions le nombre d’oiseaux retrouvés est 100 fois supérieur à la normale. Les experts ne croient pas que les oiseaux aient péri en raison d’une toxine. 

    Les nécropsies pratiquées sur quelques-uns d'entre eux ont révélé que les animaux étaient morts de faim, mais les spécialistes ne comprennent pas pourquoi ils auraient eu du mal à trouver de la nourriture. Ces petits oiseaux se nourrissent généralement de krill et de plancton. 

    La température de l’eau en 2014, la plus haute enregistrée à ce jour, pourrait avoir créé un environnement défavorable pour la principale source de nourriture de ces oiseaux, bien que d’autres oiseaux se nourrissant des mêmes végétaux n’aient pas été affectés. 

    Les chercheurs estiment à 100 000 le nombre de stariques de Cassin, un petit oiseau au ventre blanc, retrouvés morts depuis octobre 2014.

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité