Expired Nouvelles - Pollution domestique: un tiers de la population menacé - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Une étude dans une revue médicale britannique sonne l'alarme

Pollution domestique: un tiers de la population menacé


MétéoMédia
La rédaction

Mardi 2 septembre 2014 à 5 h 00 - Un tiers de la population mondiale pourrait avoir des problèmes de santé ou mourir prématurément en raison de la pollution de l’air domestique. C’est ce qui ressort d’une étude publiée cette semaine dans une revue médicale britannique qui s’est penchée sur ce type de pollution.

Cette pollution provient essentiellement d’activités comme la préparation des repas, le chauffage et l’éclairage. Selon l’Organisation mondiale de la santé, la pollution menacerait, au total, la santé d’environ 2,8 milliards de personnes à travers le monde.

Les familles en Asie et en Afrique seraient davantage ciblées, puisqu’elles utilisent des combustibles solides pour la cuisson et le chauffage, comme le bois ou le charbon.

Parmi les maladies liées à la pollution domestique, on note entre autres les infections respiratoires, les bronchites chroniques, l'asthme, le cancer du poumon et les cancers du nez ou de la gorge.

Selon les chercheurs, la solution passe par l’adoption de combustibles et de méthode de cuisson plus propres et durables.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité