Expired Nouvelles - Plus de 120 millions d’Américains dans la tempête - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Environ 120 millions d’Américains ont été affectés par une tempête de neige imposante, du Colorado jusqu’au Maine.

Plus de 120 millions d’Américains dans la tempête


MétéoMédia
La rédaction

Jeudi 6 février 2014 à 5 h 50 -

Environ 120 millions d’Américains ont été affectés par une tempête de neige imposante mercredi, du Colorado jusqu’au Maine. Plus de 30 centimètres de neige sont tombés dans certaines villes, avec de la pluie verglaçante. 

Les transporteurs aériens ont annulé plus de 2500 vols, tandis que près d’un million de personnes ont été privées d’électricité. 145 000 maisons et commerces ont manqué d’électricité, en Pennsylvanie, à cause de cette tempête hivernale. Près de 600 000 clients n’étaient toujours rebranchés mercredi soir. Le verglas est à l’origine des nombreux bris de poteaux et de fils électriques. 

Plusieurs arbres ont cédé sous le poids de la glace. Hydro-Québec a envoyé des équipes en renfort à Long Island. Les autorités ont également manqué d’abrasifs dans les états du New Jersey et de New York. 

Accidents et pannes de courant
Les conditions routières sont dangereuses depuis hier aux États-Unis, alors qu’une tempête hivernale frappe plus de 25 états. En Pennsylvanie, un carambolage a fait un mort et un blessé mardi soir. Des camions semi-remorques ont dérapé sur la chaussée glacée et sont violemment entrés en collision. La situation reste critique mercredi sur plusieurs routes dans le nord-est américain. Mercredi après-midi, on rapportait plus de 1 000 000 pannes d’électricités dont 600 000 en Pennsylvanie. 
Il est tombé entre 20 et 35 centimètres selon les régions les plus touchées. 

Kansas City paralysée 
Certains voyageurs ont vécu des moments d’angoisse mardi à l’aéroport de Kansas City, au Missouri. L’avion dans lequel ils prenaient place est resté coincé dans la neige lors de l’atterrissage. Ils ont été évacués par autobus, et d’autres avions embourbés dans la neige ont également dû être remorqués. La tempête qui affecte les États-Unis depuis mardi a forcé l’annulation de nombreux vols ailleurs au pays. 

Sauvé par trois héros 
Au Connecticut, un automobiliste peut s’estimer chanceux d’être encore en vie. Son véhicule a fait une violente embardée mardi et s’est retrouvé dans un étang gelé, à Plainfield. Deux policiers et un pompier n’ont pas hésité à sauter dans l’eau pour aller le secourir, alors qu’il était inconscient. Les secouristes ont fracassé la vitre de l’auto pour ensuite le sortir. La victime est dans un état stable dans un centre hospitalier, tandis que ses trois héros souffrent d’hypothermie. 
Avec CNN

Certains secteurs ont reçu jusqu'à 30 cm de mardi à mercredi.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité