Expired Nouvelles - Inondations fatales et historiques en Caroline du Sud - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Les Carolines ont reçu des pluies historiques ce week-end. Voyez des images ici.

Inondations fatales et historiques en Caroline du Sud


MétéoMédia
La rédaction

Lundi 5 octobre 2015 à 19 h 54 - Les Carolines du Sud et du Nord ont reçu des pluies historiques ce week-end, alimentées par le passage de l'ouragan Joaquin au large dans l'Atlantique. Ce mauvais temps est déjà à l’origine d’au moins 11 décès.


  À lire également: La Côte d’Azur dévastée par des inondations. Voyez des images ici.


Un violent système, alimenté par l'humidité reliée à l’ouragan Joaquin, a apporté des précipitations historiques sur les Carolines. « Bien que la dépression n’ait rien à voir avec la tempête, elle y a puisé une partie de son énergie, ce qui a augmenté drastiquement les quantités de pluie », précise Didier Robert-Lacroix, météorologue chez MétéoMédia.

La journée la plus pluvieuse de l'histoire

Depuis jeudi, plus de 600 millimètres d’eau sont tombés en Caroline du Sud. La ville de Charleston a notamment reçu l'équivalent d'un mois de précipitations en une journée. Le record de pluie pour le mois d'octobre est de 298 mm enregistré en 1959. L'aéroport international a enregistré 292 mm samedi, ce qui en fait la journée la plus pluvieuse de toute l'histoire de la ville. L'ancien record était de 267 mm en 1998.

La ville de Columbia a également battu un record de précipitations en 24 heures de samedi à dimanche avec 197 mm.

La marée a également atteint un niveau qu’elle n’avait pas enregistré depuis le 22 septembre 1989, lors du passage de l’ouragan Hugo. Samedi matin, elle a dépassé une hauteur de 2,5 mètres à Charleston.

Des pluies historiques en Caroline.

Des pluies historiques en Caroline.

#columbiaflooding #columbiasc

Une vidéo publiée par Gibson John (@johnthered) le

Des centaines de maisons ainsi que des routes ont été inondées entre vendredi soir et dimanche matin.

Les opérations de sauvetage se sont multipliées, notamment à Columbia en Caroline du Sud, où près de 200 personnes ont dû être secourues. La majorité d’entre elles ont été coincées, alors qu’elles tentaient de traverser les torrents d’eau à bord de leur voiture.

Lundi, 30 000 abonnés étaient toujours privés d’électricité et 40 000 n'avaient pas accès à de l'eau potable. Quelque 550 routes et ponts ont été fermés à la circulation.

Un cargo disparu en mer

Par ailleurs, le cargo El Faro, disparu depuis jeudi dans l’Atlantique aurait fait naufrage en raison de l'ouragan Joaquin.

33 personnes prenaient place à bord du navire. Un corps a été repêché lundi.

Source: The Weather Channel | ABC News

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité