Expired Nouvelles - Plages de rêve! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Plages de rêve!


Trouver votre prévision

    Samedi 9 août 2014 à 9 h 49 - Oui, les plages font rêver! Elles sont synonyme d'évasion, mais aussi de contact avec la mer. La plupart d'entre nous connaissent les plages de sable blanc de Cuba et du Mexique, mais seuls les grands voyageurs ont la chance d'admirer les plages plus exotiques. En voici quelques-unes, parmi les plus rares en raison de leur couleur ou de ce qui les compose.

    Les plages de sable blanc sont magnifiques. Le contraste avec l'eau bleue ou turquoise est frappant. On les trouve à Cuba, au Mexique, aux îles Fidji, ou en Australie. Mais pourquoi ce sable est-il si blanc? Il est formé de coraux que les poissons n'ont pas digéré, mais aussi de quartz.

    Il existe quelques plages de sable rose dans le monde. Deux des plus célèbres sont aux Bahamas et à Aruba. La couleur provient d'un foraminifère qu'on trouve dans de minuscules coquillages rose-rouge. Lorsque le foraminifère meurt, la couleur reste dans le coquillage qui se brise éventuellement et se mélange avec le sable.

    Si vous êtes du genre à ramasser des coquillages, vous devez éviter certaines plages en Australie, à Saint-Barthélémy, en Afrique du Sud et en Floride. Vous allez revenir chargés puisque toute la grève est constituée uniquement de coquillages! L'absence de prédateurs et l'emplacement des plages expliquent, en partie, l'abondance de coquillages.

    Il existe trois plages de sable rouge : à Hawaï, en Grèce et dans l'archipel des Galapagos.

    En raison de son haut taux de fer et de l'absence de roches volcaniques qui rendent le sable plus foncé, le sable de la plage de l'île de Malte prend une teinte orangée.

    À Fort Bragg, en Californie un ancien dépotoir s'est transformé en plage de verre. La plage a été nettoyée, mais les débris de verre sont restés, transformés par l'océan et le ressac.

    On trouve deux plages de sable vert dans le monde : une à Hawaï et l'autre à Guam. Leur couleur vert provient de morceaux de cristaux qui proviennent probablement de volcans sous-marins. Ces cristaux sont plus lourds et ils restent sur la plage lorsque la mer les y amène.

    Les plages de sable noir semblent irréelles. Il en existe plusieurs et leur couleur provient de la roche volcanique.

    Et finalement, les plages secrètes. L'océan érode les côtes et finit parfois par créer des plages semi-couvertes. Les deux plus connues se trouvent au Mexique et au Portugal.


    Avec Distractify.com

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité