Expired Nouvelles - PHOTOS : Spectaculaires chutes de feu à Yosemite - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Des photographes se donnent rendez-vous au Parc national de Yosemite, en Californie, pour espérer capturer une image de ce spectacle incandescent, mais éphémère.

PHOTOS : Spectaculaires chutes de feu à Yosemite


Dimanche 21 février 2016 à 9 h 36 - Chaque année à cette période, des photographes aventureux se donnent rendez-vous au Parc national de Yosemite, en Californie, pour espérer capturer une image de ce spectacle incandescent, mais éphémère. Cette année, la météo a été particulièrement coopérative.


Des tulipes en mars ? Des flocons en mai ? Trouvez la réponse dans notre aperçu du printemps, le 29 février à 21 h #AperçuPrintemps


Connues sous le nom de chutes de feu, les chutes El Capitan’s Horsetail offrent aux visiteurs une illusion d’optique remarquable pendant quelques semaines du mois de février. À partir de la moitié du mois, le soleil s’aligne avec la falaise pour illuminer l’eau qui en tombe dans des tons d’orange et de jaune vifs, donnant l’impression que de la lave se précipite du haut du rocher.


Alors que cette opportunité est présente chaque année, il peut être difficile de capter le spectacle. Des conditions très spécifiques doivent être réunies. Par exemple, l’angle du soleil est le même en octobre, mais les chutes s’assèchent au printemps après que la neige qui l’alimente ait fondue. Le phénomène est donc seulement observable pendant une fenêtre d’environ 2 semaines en février. De plus, le soleil est parfaitement aligné pendant seulement 10 minutes par jour au petit matin, alors que ses premiers rayons ont une teinte rouge-orangé. Bien sûr, cela implique que le mois de février doit être à la fois ensoleillé, et assez chaud pour faire fondre la neige au sommet de El Capitan. Ce qui nous mène vers le dernier préalable : l’hiver doit avoir été assez froid pour que la neige s’accumule au sommet de la montagne dans le petit bassin qui alimente les chutes.


Heureusement pour les photographes amateurs de plein air, cette année est idéale. L’hiver a laissé des chutes de neige records, notamment en raison du phénomène El Niño. De plus, avec un ciel plutôt ensoleillé et des températures entre 10 oC à 15 oC, les conditions sont rassemblées pour un spectacle grandiose!

A photo posted by Justin Ganz (@j.g.photo) on



Source : The Weather Network | California Department of Water Resources | Yosemite Firefall

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité