Expired Nouvelles - Pas de 30 degrés en août - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Pénurie de grandes chaleurs cet été. (Photo: Noëlla Lévesque)

Pas de 30 degrés en août


Mardi 19 août 2014 à 20 h 22 - Alors qu’en moyenne, Montréal connaît 3 journées de 30 degrés et plus en août, la région n’en cumule aucune depuis le début du mois. Cette pénurie de 30 degrés s’observe également pour le reste de l’été 2014, où la grande majorité des secteurs se trouvent sous les moyennes. La vague de chaleur et le retour de l’humidex attendus cette semaine seront-ils suffisants pour faire changer la tendance?

C’est sans doute Montréal qui s’en est le moins bien tiré cet été avec seulement 4 journées de 30 degrés au thermomètre pour une moyenne de 11. À l’inverse, la région du Saguenay a été gâtée en 2014 avec 6 journées au-dessus de 30 degrés pour une normale de 7. 

Pour ce qui est du mois d’août, une pénurie de 30 degrés s’observe au Québec. Seule la région de Gatineau a enregistré une journée d’au moins 30 degrés Celsius. 

Et malgré le retour de l’humidex cette semaine et la chaleur qui s’installe sur le Québec, il n’y a pas de 30 degrés au thermomètre de prévu. 

Mercredi, ce sera beau et chaud sur le sud et le centre de la province. Le temps sera plus couvert pour les secteurs de Gatineau, du nord-ouest et de l’est. 

Jeudi, on prévoit un ennuagement sur la province avec d’importants risques d’averses.

Total des 30 degrés en août.

Total des 30 degrés cet été.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité