Expired Nouvelles - Palmarès des villes englouties les plus spectaculaires - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
MétéoMédia vous propose une visite au cœur de 5 paradis submergés.

Palmarès des villes englouties les plus spectaculaires


MétéoMédia
La rédaction

Jeudi 21 août 2014 à 12 h 30 - Au cours des siècles passés, les éruptions volcaniques et les séismes ont façonné la planète. Ces catastrophes naturelles ont notamment englouti plusieurs villes. MétéoMédia vous propose une visite au cœur de ces paradis submergés.

5- Atlit-Yam (Israël)
Datant d’environ 6500 ans avant J.C, le site d'Atlit-Yam est situé à 8 mètres de profondeur et couvre une surface de 40 000 m2. D'après les géologues, cette cité aurait été engloutie à la suite d’un tsunami provoqué par une éruption de l'Etna. Habité pendant sept siècles, le village sous-marin abrite plusieurs corps et a permis aux archéologues de découvrir des rites funéraires datant de l'époque du néolithique.

4- Yonaguni-jima (Japon)
Découvertes en 1985 par un plongeur, les ruines de Yonaguni se trouvent dans l'archipel japonais de Ryukyu. Les scientifiques du monde entier n'arrivent toujours pas à se mettre d'accord sur les origines de cette cité sous-marine. Avec ses 75 mètres de long et ses 25 mètres de haut, la construction pyramidale principale est particulièrement impressionnante.

3- Pavlopetri (Grèce)
Cité portuaire de l'âge du bronze, Pavlopetri se situe à environ quatre mètres de profondeur à l'extrême sud-est du Péloponnèse. Il semblerait que ce village assez moderne ait été abandonné au 8e siècle avant J.C à cause de l'avancée de la mer, avancée qui s'est d'ailleurs poursuivie depuis puisque le village est désormais à plusieurs dizaines de mètres de la côte.

2- Héracléion (Égypte)
Quand on parle de cités englouties, l'Égypte est un incontournable. Non loin de l'actuelle Aboukir, on trouve Héracléion, une ancienne ville portuaire recouverte par les eaux aux alentours du 8e siècle. Les ruines sous-marines de l'ancienne cité ont été découvertes en 2000 par un archéologue français.

1-Lion City (Chine)
Située dans le lac artificiel de Qiandao, Lion City aurait abrité 290 000 habitants pendant plus de 1300 ans. Aujourd'hui à 26 mètres de profondeur, l'ancienne cité est extrêmement bien conservée et ses ruines découvertes en 2001 sont particulièrement impressionnantes. Lion City aurait été, entre les 7e et les 8e siècles, un centre économique et culturel majeur pour la Chine.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité