Expired Nouvelles - Pac-Man envahit les rues de Google Maps - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Voyez le poisson d'avril de l'heure sur le Web et quelques autres mémorables.

Pac-Man envahit les rues de Google Maps


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Mercredi 1 avril 2015 à 9 h 53 - Google a trouvé une façon originale de surprendre les internautes en cette journée du poisson d’avril. Les cartes de Google Maps se transforment en un tableau du célèbre jeu Pac-Man. On peut donc manger des fantômes dans les rues de son quartier!

Google a ajouté cette option mardi. L’utilisateur n’a qu’à sélectionner son adresse comme à d’habitude dans l’outil de repérage, pour ensuite cliquer sur l’option Pac-Man. On peut aussi jouer à partir des appareils mobiles. Ce gadget ne sera là que pour un temps limité.

Un panda super intelligent

Au Japon, l’entreprise a utilisé son Google Panda en guise de poisson d’avril, un faux produit présenté dans une conférence sur YouTube. On montre comment le produit fonctionne, prétendant qu’il peut parler 50 langues et répondre à toutes vos demandes. Il peut notamment vous dire la météo, la hauteur d’une montagne et bien plus encore! C’est Chris Yerga, un ingénieur de Google, qui présente le produit dans la capsule de 5 minutes.

Des poissons d’avril version météo

Certains poissons d’avril à saveur météo se retrouvent aussi dans la filiale.

En 1982, à Athènes, on annonçait à la radio que le niveau de polluants dans l’air était devenu si critique qu’on demandait l’évacuation immédiate de la ville. Toutes les écoles ont alors été fermées, tandis que des automobilistes abandonnaient leur véhicule sur le bord de la route. Trois heures plus tard, on annonçait le canular, mais il était trop tard. Le mal était fait! Un homme avait alors intenté une poursuite de 820 000 $ contre la station, qui a congédié son directeur général par la suite.

En 1906, on prévoyait à la une du journal Wichita Eagle, en Arkansas, qu’une vague de trois mètres avait provoqué la migration de millions de grenouilles, qui pourraient être vues à 10h le matin. Les milliers de personnes qui se sont déplacées pour assister à l’événement ont été déçues!

En 1983, BMW prétendait avoir développé un modèle de toit ouvrant contre la pluie. On disait alors qu’un système de jet d’air empêchait à l’eau d’atteindre le conducteur et les passagers.

Avec la collaboration spéciale de Cheryl Santa Maria, rédactrice à The Weather Network.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité