Expired Nouvelles - Noël à l'eau! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Stations de ski fermées, conditions routières difficiles et températures quasi printanières (Photo: Fanny Chartrand)

Noël à l'eau!


Trouver votre prévision

    Mercredi 24 décembre 2014 à 18 h 16 - Stations de ski fermées, conditions routières difficiles et températures presque printanières: les caprices de la météo riment cette année avec un Noël à l'eau.

    Stations de ski fermées

    Avec beaucoup de pluie attendue dans certaines régions et le mercure au-dessus de zéro, la situation était loin d’être idéale, aujourd’hui, pour les activités hivernales . Dans le sud du Québec, le mercure affichait  6 °C, mercredi, soit neuf degrés au-dessus des normales. Ces conditions météo forcent la fermeture de plusieurs stations de ski notamment dans le secteur du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de Rimouski. Plusieurs centres de ski de fond et des patinoires seront également fermés puisque pluie et douceur seront au menu des prochains jours

    Tout indique que la pluie fera fondre la belle neige accumulée au cours des dernières semaines. Heureusement, les stations de ski ont connu un très beau début de saison. Le week-end dernier était d’ailleurs très ensoleillé et les températures douces ont attiré un grand nombre de planchistes et de skieurs. Certains d’entre eux devront patienter quelques jours avant de dévaler de nouveau les pentes.  Heureusement, le mercure devrait redescendre sous zéro dès vendredi.


    Conditions routières difficiles

    Pluie, pluie verglaçante ou neige: aucune région du Québec n'a été épargnée mercredi par les précipitations qui se poursuivront au cours des prochaines heures. Avec de 25 à 35 mm de pluie prévue dans le sud de la province jusqu'à jeudi soir, la prudence sera de mise sur les routes du Québec puisqu'il y a risque de faire de l'aquaplanage.

    Pour ceux qui pensent se déplacer mercredi soir sur les routes de la Gaspésie et de la Côte-Nord, il faudra être particulièrement vigilant: de la pluie verglaçante est prévue pour ces secteurs.

    À 19h00, mercredi soir, la Sûreté du Québec ne déplorait aucun accident grave. Quelques sorties de route et collisions mineures ont toutefois fait des blessés légers, mercredi.


    Fortes rafales le 25 décembre

    Des vents de 30 à 50 km/h avec des pointes pouvant aller jusqu'à 90 km/h balaieront le Québec le jour de Noël. Ces puissantes rafales pourraient causer des dommages aux infrastructures électriques et aux arbres. 



    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité