Expired Nouvelles - Naufrage du Titanic comme si vous y étiez - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Le naufrage du Titanic remonte à 104 ans, mais une animation plus que réaliste a replongé les internautes dans la tragédie.

Naufrage du Titanic comme si vous y étiez


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Vendredi 29 avril 2016 à 13 h 54 - Le naufrage du Titanic remonte à 104 ans, mais une animation plus que réaliste a replongé les internautes dans la tragédie. C’est notre buzz de la semaine. La planche du célèbre Marty McFly dans Retour vers le futur 2 serait également devenue une réalité selon des concepteurs américains. Du côté de la météo, les vidéos les plus spectaculaires sont arrivées du centre des États-Unis, où les orages se sont déchaînés dans l’Allée des tornades.


À lire également : Des feux au sol pour les piétons accros à leur téléphone


Titanic: une simulation du naufrage virale

Une vidéo montrant une animation 3D du naufrage du Titanic a captivé les internautes depuis sa diffusion sur YouTube, le 14 avril dernier.

Durant 2 heures et 41 minutes, on voit toutes les étapes qui ont mené au moment précis où le navire a coulé à pic dans l’océan, il y a 104 ans. On entend l’iceberg frotter la coque avec les échanges de l’équipage qui a vu le danger trop tard.

Ensuite, on assiste impuissant à la descente progressive de ce navire mythique. On ne voit aucun personnage dans l’animation. On entend cependant les cris des victimes lors de la scène finale.

C’est l’entreprise américaine Vintage Digital Revival qui a recréé avec une vérité désarmante la chronologie de la tragédie.

L’objectif de cette vidéo est de promouvoir le nouveau jeu Titanic: Honor and Glory, dans lequel les joueurs se promènent sur le bateau durant le naufrage.

Les concepteurs du jeu y voient une occasion de perpétuer la mémoire des victimes et des leçons à tirer d’un tel drame.

Une planche sans roue commercialisée

Qui ne se souvient pas du Hoverboard de Marty McFly dans le film Retour vers le futur 2. Plusieurs concepteurs tentent de recréer cette planche sans roues depuis ce temps. Une compagnie entend commercialiser son modèle de planche capable de léviter et qui semble bien fonctionner. L’ArcaBoard a été développé par l'entreprise américaine Arca. Les inventeurs utilisent des petits moteurs installés sous la planche afin de la tenir à environ 50 cm du sol.

Voiturette de plage nouveau genre

Voici un nouveau gadget de la compagnie BoatsToGo qui transforme la technologie du gyropode en une petite voiturette de plage qui peut atteindre environ 20 km/h. Le prix d’origine pour cet accessoire inusité qui est vendu en ligne est d’environ 140 dollars. À l’origine, le gyropode est un petit véhicule électrique monoplace sur lequel l’utilisateur est debout.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité