Expired Nouvelles - Calèches à Montréal : moratoire levé - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Calèches à Montréal : moratoire levé

Calèche à Montréal. Crédit : Wikipédia

Calèche à Montréal. Crédit : Wikipédia


Trouver votre prévision

    Jeudi 26 mai 2016 à 19 h 32 -

    Alors que nombre de citoyens s’interrogent sur la présence des chevaux dans le centre-ville de Montréal, le maire avait annoncé un moratoire d'un an interdisant aux calèches de circuler cet été.


      À lire également : Montréal plus polluée que Beijing !


    Le moratoire a cependant été levé par une injection temporaire obtenue par les cochers montréalais. Les calèches seront donc de retour cet été dans la métropole. 

    Dans une annonce faite le 18 mai dernier, le maire de Montréal avait annoncé que les attelages qui détiennent un permis ne seraient plus autorisés à circuler dans les rues du Vieux-Montréal cet été. Cette interdiction, qui devait s’appliquer à 24 calèches et à leur propriétaire, a suscité l'inquiétude des propriétaires de chevaux, qui craignaient pour l’avenir de leur entreprise.

    L'interdiction devait être temporaire, le temps que de nouvelles règles soient mises en place, ce qui était prévu pour 2017. Denis Coderre a mentionné que la Ville souhaitait notamment « professionnaliser la fonction de cocher » et « établir un centre d’interprétation du cheval […] pour assurer les conditions optimales pour les chevaux », cité La Presse. Les permis achetés auprès de la ville cette année devaient être remboursés.

    Sources : La Presse | CBC

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité